Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: rafraichissement automatique du'ne page asp

Envoyé: 29 octobre 2004, 13h01 par Oznog


Salut,

Salem a bien identifier la problématique, et à juste titre mentionner le Java seul capable de cette opération.

Pourquoi, parcequ'il est un outil du côté client et donc permet d'exécuter des choses qu'un navigateur ne permet pas en temps normale. PARTICULIÈREMENT une connexion direct à un serveur IRC, un socket tout à fait différent d'un serveur Web à sens unique.

C'est pour ça que les Applets Java sont largement utilisés pour créer un "chat". Depuis Flash MX tu as aussi cette possiblité.

Sinon, c'est effectivement impossible. Tu ne peut que modifier la base en temps réel mais tu n'a aucun contrôle sur les page clients. Donc, un refresh côté client qui regarde voir si pas hazard le serveur n'a pas de nouvelles données.

Quant à ton second problème, oui, tu peux modifier le contenu d'une page en Javascript où tu veux et quand tu veux (en AUTANT QUE TU N'A PAS À CHERCHER DES DONNÉES SUR LE SERVEUR dans quel cas tu devra refaire une requète, rafraîchir).

Tu pourrais aussi mettre invisible un objet (avec l'ID) et surtout lire ce tutoriel "Modifier la visibilité des objets en DHTML" (http://www.trucsweb.com/DHTML/trucs.asp?no=279&type=2). ou simplement :

<html>
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!--
function twVide(_objet) {document.getElementById(_objet).innerHTML = '';}
// End -->
</script>

<span id="monTableau"><table>...</table></span>
<a href="javascript:twVide('monTableau');">Vide</a>
</html>

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte