Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: integration des modules d'applications web asp en un seul module

Envoyé: 16 août 2005, 9h58 par Oznog


Chaque page sur un serveur est complètement "indépendante". C'est dire que contrairement à la programation conventionnel, une page ASP pourais être considéré comme une application à part entière qui partage ses données et fonctions. Si tu me vois venir, une application Web est déjà un ramassie organisé de centaines d'applications ASP. C'est pourquoi quand une page plante (et si ce n'est pas le serveur) ce n'est pas tous le site mais bien seulement la page en question.

Tu peux donc garder la même architecture, et même les différentes base de données (c'est même possible de combiner plusieurs recherche sur plusieurs base de données tant en ASP qu,en .NET).

Question efficacité, c'est du pareil au même parceque la bone façon de faire est d'ouvrir et fermer une connexion à chaque fois, c'est à dire plusieurs fois par page. Contrairement aux croyances populaires qui demandent d'ouvrir en haut du script de et fermer en bas de la page et utiliser une seule connexion. C'est l'effet Robin-Round. Pire d'autres pronent l'usage d'une connexion permanante sans savoir qu'Acces par exemple n'en permet pas plus de 256! De toute façon, tu peux passer des centaines d'heure à optimiser un code, surtout côté architecture/indexation des bases de données. Sans parler que la mémoire, le processeur, le gestionnaire de base de données etc peuvent être partagés par plus de 200 sites sur un seul serveur. Imagine maintenant combien d'entre eux gère mal ces ressources? C'est à dire occupe 100% des ressources. Je dirais même que plus tu optimise et plus ton code peut être lent dans la messure où en libérant les ressources tu dois après attendre après elles!

Tu pourrais avoir un menu globale qui appelle chaque application tout simplement.

La seule raison de combiner les applications serait d'avoir à les encapsuler en prévision d'autre développement. Mais encore là, faut s'en assurer. Si une seule application peut se retrouver utilse ailleurs et seule, voilà déjà une bonne raison de la garder indépendante.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte