Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: Requete sql entre deux tables avec jointure (Access)

Envoyé: 28 septembre 2005, 9h12 par Oznog


Salut,

On appelle ça une jointure, va lire « Jointures et relations INNER, LEFT, RIGHT, UNION... » (http://www.trucsweb.com/ASP/trucs.asp?no=104&type=7).

Essai :
select * from (dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id_indices) where where id_concepts = 2;

dictionary_concepts
dictionary_keywords
- dans la table dictionary_concepts j'ai un champ id_indices(= à 1 ou 2) et un champ id
- dans ma table dictionary_keywords j'ai un champ id_concepts et un champ label_fr
Je souhaite extraire de dictionary_keywords tous les mots clés ayant id_concepts=id de la table dictionary_concepts pour lesques le champs id_indices=2

Généralement on donne le même nom aux index. ainsi ta table « dictionary_keywords » devrait avoir le champ « id_indices » au lieu de « id_concepts ». en fait non, le contraire, ta table « dictionary_concepts » devrait plutôt avoir l'index « id_concepts » et « dictionary_keywords » aussi. Ce qui donne plutôt.

dictionary_keywords INNER JOIN dictionary_concepts ON dictionary_keywords.id_concepts = dictionary_concepts.id_concepts. C'est le « concepts » qui est en relation.

Note, les exemples précédents fonctionnent sous « Access ». Pour « SQL Server », la syntaxe doit être plus solide, en précisant des « alias » par exemple etc.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte