Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: Cryptage de mot de passe ou l'art de l'encodage

Envoyé: 30 novembre 2005, 8h47 par Oznog


Salut,

Oh, effectivement c'est possible que ce soit toi qui ai fait ce « trompe l'oeil » quoi que ce code se retrouve partout sur le Web! Enfin, sans les erreurs. Tu sais tu peux mettre un mot de passe à la base Access et régler l'accès aux mots de passe si c'est la consultation local qui t'inquiète.

C'est mieux que rien quoi que... Je trouve bizare que celui qui cré des tabelaux (array) des fonctions, des boucles etc, ne puisse savoir comment l'intégrer! Surtout que c'est hyper simple.

En principe tu n'a pas besoin de l'encodage puisque les gens on déjà encoder le mot de passe (ou l'inverse).

Mais là je viens de me rendre compte que t'a question doit être beaucoup plus vaste. Sais-tu comment te connecter à la base ? Sais-tu comment faire la requête SQL ?, Connais-tu les champs de la base?. une fois tous ces menu détails réglés, tu aura sans doute un enregistrement (record), celui retrouvé à partir de l'identification. Disons :

oRS("monChampMotDePasse")

Si on poursuit l'idée, le mot de passe récupérer de la base doit être encoder, alors tu dois aussi encoder le mot de passe soumi.

if encrypte(request.form("motDePasse")) = oRS("monChampMotDePasse") then
' OK
else
' Pas OK
end if

p.s. si tu veux un véritable système, va lire ça « Using MD5 to Encrypt Passwords in a Database » )(http://aspnet.4guysfromrolla.com/articles/103002-1.aspx)

Voilà
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte