Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: connexion avec access

Envoyé: 7 décembre 2005, 7h09 par Oznog


Salut,

Via ODBC c'est plus simple, et comme l'informatique n'a rien de divain, les opérations sont tout de même réalisées par l'ODBC.

Et, le gestionnaire ODBC fait plus, comme la traduction de tes requêtes vers des dizaines de base de données. C'est donc en principe plus lourd qu'une simple connexion direct DNS-less (ou sans-DNS).

Et d'ailleurs la plupart des programmeur s'entendent sur ce fait.

Par contre, une mauvaise façon de programmer une page Web (comme 80% des codes que j'ai vu à ce jour) fait en sorte que cette distinction ne change pas grand chose. L'économie de ressources serveur avec une connexion sans-DNS est largement récupéré par la mauvaise programmation.

N'OUBLIEZ JAMAIS QUE VOUS PARTAGER LE CPU, LA MÉMOIRE ET PARFOIS LA BASE ELLE-MÊME avec une possibilité de 256 programmeurs sur un serveur Web! Alors libérer la mémoire dans une application Web revient souvent à la donner gratis à un autre programmeur. Contrairement à une application local et même en réseau.

Les professeurs devaient d'y mettre d'ailleurs. La programmation d'une page Web est complètement différente d'une application conventionnelle. Des dizaines de préocupations qu'on avait pas avant, comme l'effet « Round-Robin » que je viens d'expliquer.

Mais c'est un marché de l'image, alors on sauve sur les programmeurs en faveur des graphistes.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte