Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: sécurisation d'une BDD access

Envoyé: 7 décembre 2005, 7h22 par Oznog


Salut,

1. Pour protéger ta base, une chose très importante. La placer SOUS LA RACINE DU SERVEUR.

C'est à dire dans la hiérarchie des répertoire, sous le répertoire « virtuel » qui a un accès public.

De cette façon tu empêche le téléchargement de ta base de données. Sinon, il suffit de l'adresse http://www.serveur.com/base.mdb (et d'un moteur pour la trouver).

2. Tu peux spécifier un mot de passe pour l'ouverture de la base de données localement. N'oublie pas que l'administrateur du serveur a toujours accès à ta base, malgré qu'un ingénieur de réseau est considéré comme le pire des programmeurs (;-).

3. Si tu as stocké des mots de passe, utilise un champ spécifique qui code les mots de passe. Ça protège la récupération local de ces mots de passe.

4. Enfin, et non le moindre, une bonne habitude est de cache aussi les données de connexion sous la racine du serveur. Par exemple ta chaine de connexion, ou le nom de ton entré ODBC. Particulièrement pour une base MySql ou encore les bases professionnelles comme SQL Server.

5. Aussi, encore une fois pour une base SQL Server, vérifier la configuration comme l'accès à distance, souvent innutile, en fait toujours innutile si on considére la sécurité versus les solutions possible.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte