Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation ASP » (archives)

Re: Tester la connection a SQL Serveur

Envoyé: 13 mai 2006, 10h36 par Oznog


Salut,

Première erreur, ne jamais utiliser le fichier global pour ouvrir une connexion. Si tu a 3 requêtes, ouvre et ferme trois connexions l'une après l'autre. C'est la base de la programmation ADO. Pour éviter ce qu'on appelle le Round-Robin et libérer la mémoire le pous souvent possible. (Quoi que les 255 autres sites sur ton serveur occupe probablement en permanance 100% de la mémoinre, ceci pour rien au cas où quelqu'un se pointerait). Ça se passe en nanoseconde la dedans! Une éternité par rapport à une session de 20 minutes!

Ce qui élimine du coup ton problème!

Ensuite je t'ai déjà donner le code, « on error » qui fait le travail. Outre le FSO pour valider l'existance du fichier (si c'est Access) voilà le code complet qui gère l'erreur avec un (Error Handler).

<%
On Error resume Next
' Connexion
' ...
If Err.Number <> 0 then
response.write Err.Description
Error.Clear
End If
%>

ADO aussi a un tas d'outils. Mais une fois connecté à la base seulement!

Même le langage SQL peut utiliser le gestionnaire d'erreur et faire un « GOTO » dans une « procédure stockée » (voir @@ERROR) une fois la base chargée.

NOTE généralement les problèmes ne sont pas à ce niveau mais plutôt en dépassant la limite de temps aloué à l'exécution du script.

Ciao
Oznog


Réponses

 sp spRe: Tester la connection a SQL Serveur fross16/5/2006
 sp spRe: Tester la connection a SQL Serveur Oznog16/5/2006
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte