Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation PHP » (archives)

Re: Procédures stockées?

Envoyé: 11 février 2004, 8h36 par Oznog


Salut,

Pas de problème, ce n'est pas pour moi mais pour le lecteur qui s'attend à trouver des réponses sur les "Procédures stockées" ici et certainement pas en HTML.

> MYSQL ne gère pas les requêtes du type select.... where(select.......... Il y-t-il un rapport?

Non, aucun rapport. Le SQL est certes quelques peut différenc mais dans l'esemble il est comparable, tout comme access d'ailleurs.

Quant au "Procédures stockées" ou "stored procedure" c'est en quelques sortes exactement la même chose qu'une requête SQL comme "select.... where" plus ou moins complexe (il peut aussi avoir des entrés ou paramètres) MAIS QUI EST STOCKÉE et parfois CRÉÉ DIRECTEMENT dans la base de données.

// Je suppose en PHP
// $sql = "EXEC maProc";

// En ASP
oConn.CommandText = "maProc"
oConn.CommandType = adCmdSPStoredProc ' = 4
Set oRS = oConn.Execute

En principe c'est exactement le même processus. La grande différence est que ça fait "pro"! Mais plusieurs disent le contraire. Des tests prouvent que dans certain cas, les "Procédures stockées" sont effectivement plus rapide mais dans d'autre cas ça ne l'est pas et une requête SQL à la vollée peut être tout aussi rapide.

D'un autre côté les bases de données offre un tas de fonctionnalités "pratique" de se côté, rendant les "Procédures stockées" presque WYSIWYG et du coup, assurément plus lent. C'est mon avis personnel pas toujours partagé ;-)

Tu peux créer des procédure :

CREATE procedure maProc {
@tTexte varchar(10),
@dDate datetime
AS
begin
Select ...
}

Maintenant mon expérience est d'avantage en ASP plutôt qu'en PHP. Maintenant que MySQL à ses "Procédures stockées" il faudrait faire des tests spécifique avec cette base¸.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte