Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation PHP » (archives)

Re: Formulaire sur plusieurs pages HTML

Envoyé: 17 avril 2004, 10h37 par Oznog


Salut,

Effectivement c'est un peu plus simple avec les variables sessions mais là s'arrête les avantages. Pour un site perso ça suffit bien sûr.

La méthode sans variable session est UN PEUT plus complexe car il faut "respécifier" chacune des variables en HTML. Ce n'est pas la fin du monde. MAIS l'usage de variable caché permet 100% des avantages de la variable session SANS EN AVOIR LES DÉFAUTS. Ce qui ne se discute pas dans mon cas.

Imaginez seulement que c'est même une alternative "facile" parcequ'une solution véritablement professionnel consiste à créer une table temporaire en mémoire dans une base de données détruite si la transaction échou ! Sans variables caché et sans variables sesions.

N'oubliez jamais qu'une visite vaut très cher, dès qu'un usager se pointe, qu'IL ACHÈTE OU NON génère un flux d'information très important qui sera stocké, analysé et va savoir ce qu'il provoquera dans 20 ans lorsque traité par des machines et des applications des millions de fois plus puissante qu'aujourd'hui.

Je vois d'un oeil très différent la conception d'un site Web, la facilité ne fait pas partie du langage d'un programmeur. On est bien plus paresseux que ça ;-)

Ciao
Oznog


Réponses

 sp spRe: Formulaire sur plusieurs pages HTML nicordi17/4/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte