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Re: Sourris random, drag ou non
Envoyé: 21 décembre 2003, 11h01 par Oznog
Avant je ne saisie pas toujours ta façon d'écrire, je ne peux donc y répondre correctement.
> Drag car il se place exactement sur la souris
> puis se deplace aleatoirement
Ceci dit, ce n'est pas tout à fait vrais. Bien que l'effet semble visuellement toujours retourner au centre, ce n'est pas le cas, la plupart des 15 fois par seconde se retrouve à quelques pixels de la position de la sourris (qui est toujours là même invisible) même si c'est possible (aléatoirement toujours)qu'il se retrouve exactement au centre.
MAIS MAIS MAIS, on peut ajouter des dizaines de niveaux d'ajustement, ça s'appelle de l'"intelligence artificielle". Par exemple une "marge", c'est à dire dans mon premier exemple j'ajoute une "différence" alléatoire entre -20 à +20 si je me souvient bien. SI JE FAIT -20 à -19 et +10 à +20 je t'assure que tu ne sera jamais au centre de la sourris ou bien prend toi un billet de lotterie! C'est d'ailleurs l'ajustement que tu dois toi aussi faire. Et la seule que tu fais présentement. (Tu est toujours à "they" pixels de la sourris).
Note toute fois que tu fais exactement la même chose. Qu'est-ce que tu crois qui se passe lors du "DRAG" fait par les instructions Flash, un _x = _xmouse 15 fois par seconde!
Donc ta technique est tout aussi bonne bien que généralement, faire en manuel améliore souvent le processus que les instructions Flash font déjà. Pourquoi donc utiliser des instruction Flash alors? Parceque ça va plus vite tout simplement.
Ceci dit je peu aussi me tromper, c'est une imformation tout à fait personnelle. Libre à toi d'utiliser la technique de ton choix.
Alors, c'est quoi au juste qui te manque. Je vois les étapes suivantes :
1. Une bouton qui déclanche la cible, ou le jeu au complet? En cachant la sourris.
2. Tu affiche donc le "clip" de la cible avec la position de la sourris, mais pas tout à fait bien sûr ;-). Pas besoin d'être aléatoire à ce niveau. Par contre, si tu veux la position en temps réel de la sourris, le (load) ne doit pas être fait avant le clic sur le bouton, sinon il y a belle lurette que la sourris n'est plus à cette position. Le (load) et donc la première instance de la cible doit être après le bouton sur le "timeline".
3. Dans ton "enterframe", tu veux que la cible bouge constament de façon aléatoire? Et bien sûr toujours en fonction de la position de la sourris sans jamais être à la même position de la sourris encore une fois? C'est bien ça?
Si c'est bien ça! La technique est la même que celle du "Drag", c'est à dire sortir un nombre alléatoire entre la position de la (sourris +/- une distance) pour l'ajouter (ajouter un négatif = une soustraction) aux position de la cible.
TU AS ASSURÉEMENT BESOIN DE TE FIER À LA SOURRIS car c'est quand même le seule moyen interractif entre ton Flash et l'usager!
En résumer, la position d'un drag ou celle d'un clip bassé sur la position de la sourris DOIT s'ajuster de la même façon, plus ou moins de précision, de calcul voir 20 pages de conditions test et ajustement si tu veux.
Ciao
Oznog
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