Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Mais la Matrice, c'est un objets avec ses propriétés

Envoyé: 14 février 2004, 13h49 par Oznog


Salut,

1. La Matrice ou "matrix" est un objet avec 6 propriétés.

Le type de matrice
la position X
la position Y
la largeur L
la hauteur H
et la rotation R

matrixType, x, y, l, h, r.

La matrice n'est rien de plus. À la limite, si une autre méthode avait le même nombre de propriétés (et les même types) on pourrait lui passer cette "matrice".

2. Le premier code est uniquement l'ASSIGNATION DES VALEUR (c'est une façon que Flash utilise pour assigner des valeurs à un objet, tout comme les "braquettes" ([..],[..]) pour un tableau (array)) :

matrix = { matrixType:"box", x:100, y:100, w:200, h:200, r:(45/180)*Math.PI };

3. Maintenant, le dégradé dépend de la forme à remplir et de son point d'origine. Dans les exemples de macromédia, le point d'origine est à 100x100.

Pour bien comprendre le reste, c'est à dire comment la matrice influ sur le dégradé, divise en 3 blocs les propriétés.

A. TYPE DE MATRICE
Le type de matrice. Alors là à première vue je ne vois que "box". Mais j'imagine qu'il y a peut être plusieurs constantes comme "circle" et ainsi faire un dégradé du centre (x,y) en cercle).

B. POSITION X/Y
Le x/y justement celui du "circle" s'il existe vraiment. Bassé sur le point d'origine. Si le point d'origine est 100x100 et que mon x/y est à 100 et 100, sera autour du point 200x200.

C. LARGEUR/HAUTEUR
À partir de la position X/Y, la largeur sera le nombre de pixel qu'occupera le dégradé ainsi que ça hauteur. 0/0 ne donne aucun dégradé. 200x200 sur une forme de 100x100 donne un dégradé décalé vers le bas et la droite.

Maintenant, une position X/Y inférieur au point d'origine peut donne qu,une couleur, particulièrement la deuxième. Alors qu'une position X/Y supérieur au point d'origine + la largeur/hauteur peut aussi donner une seule couleur, mais cette fois la première. DONC, LES 4 valeurs X/Y/L/H (et le point d'origine) influx sur elles-mêmes, rendant la chose complexe.

D. ROTATION
Le dégré semble par défaut orienté vers l'horizontal. En changeant la rotation on peut donc le faire verticallement ou en pente. Maintenant ça reste des Maths qui me dépasse pour en calculer les angles.

J'espère que ça répond à tes question.

Ciao
Oznog


Réponses

 sp spJe réponds à tout le monde ici!! ...  toph16/2/2004
 sp spRe: Je réponds à tout le monde ici!! ...  blues16/2/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@