Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: controler le défilement d'un bandeau d'images

Envoyé: 29 mars 2004, 16h43 par toph


salut

effectivement, c'est avec la vitesse qu'il faut jouer, mais je pense que ton problème est un problème de ciblage (Je parle comme Dada maintenant...) ...

Tu déclares des fonctions (crBandeau) en y envoyant la vitesse comme parametre, mais le problème c'est que cette vitesse, une fois envoyée à la fonction, ne peut plus être modifiée puisqu'inaccessible ... le mieux est d'utiliser des fonctions 'classiques' (je connais pas trop les globales moi) et d'inclure la vitesse comme étant un parametre du clip et non de la fonction, ainsi, tu peux très facilement la cibler plus tard avec ton bouton ...

Un autre conseil, évite de trop utiliser les _root, car un jour viendra, tu inclueras des animations dans d'autres animations et le _root de l'animation-fille deviendra le _root de l'animation-mère et ça faussera tous les ciblages : envoies plutôt la cible en parametre de fonction, ça te permet à la fois de pouvoir réutiliser ta fonction avec un autre clip sans avoir à tout recoder, mais également de pouvoir la transporter un peu où tu veux dans l'anim... de même évite le 'with' dont je me suis toujours méfié ... quasi pour les mêmes raisons...

Bon, je te donne un code qui marche, si tu as des question, n'hésites pas

A plus
TOph'

*************************************
Stage.scaleMode = "noScale";
Stage.align = "";

function crBandeau(cible, clip, pX, pY, largeur) {
cible.createEmptyMovieClip("bandeau", 1);
cible.bandeau._x = 2;
cible.bandeau._y = 2;
cible.bandeau.vitesse = 3;
cible.bandeau.attachMovie(clip, "image", 1);
defile(cible.bandeau, largeur);
}
function defile(cible, largeur) {
var initialPosX = cible._x;
var hauteur = cible._height;
cible.image.duplicateMovieClip("image2", 2);
cible.image2._x = cible.image._x+cible.image._width;
prop = initialPosX-(cible.image._width);
cible._parent.createEmptyMovieClip("mask", 9999);
cible._parent.mask.beginFill(0x000000, 100);
cible._parent.mask.moveTo(0, 0);
cible._parent.mask.lineTo(largeur, 0);
cible._parent.mask.lineTo(largeur, hauteur);
cible._parent.mask.lineTo(0, hauteur);
cible._parent.mask.lineTo(0, 0);
cible._parent.mask.endFill();
cible._parent.mask._y = this._y;
cible._parent.mask._x = initialPosX;
cible.setMask("mask");
cible.onEnterFrame = function() {
cible.posX = cible._x;
cible._x -= cible.vitesse;
if (cible.posX<=prop) {
cible._x = initialPosX;
}

};
}

crBandeau(this,"360", 50, 85, 50); //change ici le 50 en la largeur de ton anim

et sur le bouton ********************
on(release) {
bandeau.vitesse = 3-bandeau.vitesse;
}

ça fait basculer la valeur de vitesse de 0 à 3 (tu peux mettre autre chose). C'est-à-dire qu('un coup, elle avance, un coup elle avance pas...

Voilà,
a plus
Toph'


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@