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 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Animation Clip

Envoyé: 9 décembre 2004, 15h05 par Oznog


Salut,

La technique est bonne, c'est au niveau de la structure que tu dois ajuster.

1. Oui, tu dois faire 4 clips où chacun boucle à l'infini. Une marche vers la gauche, une vers la droite, une autre vers le haut et une vers le bas. En fait une vers chaque direction désiré.

Chaque clip doit être un mouvement continu sur place, par exemple comme tu dis, une jembe en lair l'autre en bas et pourquoi pas un bras en avant puis l'autre. Le nombre d'image n'est pas impostant mais il doit être limité pour bien s'intégrer au second mouvement, le déplacement.

Premier test, tu glisse les 4 clips sur la scène principale et il devrait tout s'animer en boucle.

Maintenant plusieurs options s'offrent à nous. Voyons la plus simple.

2. PAS SUR LA SCÈNE mais dans un nouveau clip vide. Tu laisse le premier cadre vide avec un stop(); Et tu glisse les 4 clips des mouvements sur un cadre séparé. Un sur le cadre 2, un autres sur le cadre 3, puis 4 et 5. AVEC UN STOP(); sur chacun des cadre. Et tu n'oublie pas de donner un nom d'instance à chacun des clip. Par exempe : mcGauche, mcDroite, mcHaut, mcBas.

Idéallement tu cré un label pour chaque cadre de façon à ciblier le nom au lieu du numéro avec les gotoAndPlay('label'). Par exemple bas, haut, gauche, droite.

3. Maintenant tu glisse ce nouveau clip sur la scène principale et lui donne le nom d'occurence mcBonhomme.

En principe ton animation à ce point devrait avoir un seul cadre avec le clip mcBonhomme.

4. Pour le clavier, tu as plusieurs option dont des solution MX04 avancées. Mais simplement, tu peux ajouter sur le clip un enterFrame pour tester la touche cliquée.

onClipEvent ( keyDown ) {
if (Key.getCode() == Key.DOWN) {
this.y +=1;
this.gotoAndPlay('bas');
} else if (Key.getCode() == Key.UP) {
this.y -=1;
this.gotoAndPlay('haut');
} else if (Key.getCode() == Key.RIGHT) {
this.x +=1;
this.gotoAndPlay('droite');
} else if (Key.getCode() == Key.LEFT) {
this.y -=1;
this.gotoAndPlay('gauche');
}
}

5. J'ai oublié l'état arrêté. Tu peux avoir simplement un 5ième clip avec l'état arrêté sur le même principe. Ou 4 états arrêté selon la direction.

En gros je le vois comme ça.

Ciao
Oznog


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 sp spRe: Animation Clip Orni9/12/2004
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