Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Flash et Shockwave » (archives)

Re: Chevauchement de transparence de texte.

Envoyé: 10 mars 2006, 8h57 par dada


> J'avais fait mes ombres en "dur" à la base, mais le problème c'est que ça ne fait vraiment pas effet d'ombre... et pour appliquer du blur seulement sur les parties spécifique d'une des parties du texte (celles qui se chevauchent) je vais devoir utiliser un masque or un masque sur de la transparence ça donnera rien, j'y avais pensé.

Je pensais plus à mettre le blur sur la totalité du texte ombre. Une ombre, dans la vie, n'est jamais nette de toutes façons. Et, aussi, 2 ombres qui se chevauchent, même dans la vie, créent une zone d'ombre plus intense :-)

> Oui j'y avais pensé aussi mais je vais devoir le faire sur les 200 frames de l'animation de l'ombre...
> Euh pour les pelures d'oignon, qu'est-ce ?

Les pelures d'oignons, (en anglais c'est "onion skinning"), vu que ton flash est anglais tu peux faire une recherche dans l'aide avec ces 2 termes et tu trouveras tous les renseignements. En résumé, çà permet justement de manipuler 200 images comme si c'était une seule :-)

> D'où ma question est il possible d'appliquer un motion tween uniquement à mon symbole de texte alors que mon graphique regroupe 2 symbols

Oui, tu n'as qu'à mettre le statique sur un calque, une seule image clef que tu fais durer 200 images (tu déplaces cette image clef jusqu'à l'image 200, et tu la re-déplaces sur l'image 1).
Et sur un deuxième calque tu mets ton interpolation de mouvement qui dure 200 images aussi.

P.S : avec flash8, on peut faire des masques non opaques et jouer avec la transparence sans problème. J'en veux pour preuve cet exemple téléchargeable :
http://www.macromedia.com/support/documentation/en/flash/fl8/samples.html
regarde à "Alpha Masking", il y a un .fla. L'exemple est tellement simple que j'ai mis 15 minutes à comprendre comment c'était fait. Si tu le regardes, comme code il y a juste un "setMask()", le reste se trouve dans l'alpha du masque sur la scène et dans le "blur" des filters (fenêtre "propriétés"). On ne peut plus simple et efficace :)

++
dada


Réponses

 sp spRe: Chevauchement de transparence de texte. Benn10/3/2006
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte