Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation Javascript » (archives)

Re: verification d'une quantité le retour ou communication entre langage serveur et langage client

Envoyé: 3 août 2004, 11h22 par Oznog


Salut,

Le langage Javascript est un "langage client" alors que le JSP un "langage serveur". Il n'y a donc aucune communication directe entre les deux sans passer par une requète HTTP (à part un Javascript côté serveur, avec moins de fonctionnalité que le Javascript client bien sûr, comme aucun contrôle sur un formulaire!).

Donc ou bien ton JSP génère "côté serveur" le Javascript a envoyer au client, ou bien le Javascript "côté client" envoie une requète au serveur avec ces valeur ajouté à la chaîne de requète HTTP.

En d'autre mots, une question pour le forum JSP les amies!

Mais tu peux bien sûr envoyer et donc récupérer une requète HTTP dans une fenêtre ou cadre enfant! Ouvrir un popUp, y passer des valeurs de l'item au script serveur, qui lui retroune la quantité en passant par une génération Javascript qui lui redistribue au "opener.opener" la nouvelle quantité. Mais c'est BEAUCOUP PLUS LENT que la méthode qui consiste à stocker TOUTES les quantités dans une matrice Javascript. Comme l'exemple JSP de "chicotruss".

Note qu'une boutique virtuelle n'offre que rarement plus d'une centaine voir une dizaine d'item d'un coup. Pourquoi ne générerais-tu pas le formulaire avec un champ caché par item pour garder la quantité, et aussi l'indiquer au client en passant? Le calcul est direct, tu permet un nombre entre 0 et le champ caché.

N'oublie jamais une chose, une page Web est une façon d'afficher, de saisir et de manipuler des informations précise. Pas de stocker ni de récupérer quoi que se soit d'un serveur, à part une nouvelle page ou certains élément selon le langage, comme un XML dans un DIV ou une page dans un iframe etc... Et dans tous les cas il s'agit toujours d'une requète HTTP, passée par le web, récupérée et traitée par le serveur puis retournée dans une autre chaîne avec du HTML et scripte clients.

Ciao
Oznog


Réponses

 sp spRe: verification d'une quantité le retour ou communication entre langage serveur et langage client jagui jaguar4/8/2004
 sp spRe: verification d'une quantité le retour ou communication entre langage serveur et langage client Oznog7/8/2004
 sp spRe: verification d'une quantité le retour ou communication entre langage serveur et langage client chicotruss5/8/2004
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte