Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation Javascript » (archives)

Re: comparaison de deux champ date

Envoyé: 11 janvier 2005, 16h20 par bendev


Salut,

Du fait qu'il n'ait pas de typage en javascript, c'est la façon dont tu intialise la variable la première fois qui va définir son type ! je sais, ça fait plutôt drole pour beaucoup d'entre nous, mais ça marche vraiment comme ça :
si la première fois tu fais var maVar=0; alors le type sera numérique, si tu fais var maVar="coucou"; alors ce sera du char.

Puisque tes champs viennent d'un formulaire, d'après ce que je comprends je te conseille vivement de tout faire en caractère, ne passe même pas par la classe Date() (et non date, fais gaffe à la casse avec js, sinon tu vas t'arracher les cheveux !) car tu devras les manipuler au format interne et donc être sûr de la numéricité du jour, du mois et de l'année - remarque il faut le faire à un moment ou à un autre ...
Sinon tu peux faire:
var date1 = new Date(aa1, mm1, jj1);
var date2 = new Date(aa2, mm2, jj2);
Mais alors sois vraiment sûr du contenu de ce qui vient du formulaire (controle de forme, de cohérence etc ...) et c'est un peu plus compliqué.
Sinon pour la comparaison, y'a pas de problème, c'est bien comme ça qu'il faut faire, par un
if (date1.value > date2.value)
{}
else
{}

@+
ben


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte