Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation Javascript » (archives)

Re: ouverture et creation des fichier exe

Envoyé: 15 janvier 2005, 11h22 par Oznog


Salut,

Les extensions sont une façon visuel d'identifier un fichier. Et parfois de façon automatique. Tu as une bonne liste ici "Petit Répertoire des Extensions de Fichiers" (http://www.seminaire-sherbrooke.qc.ca/pays/Monsiteweb/ext.htm)

Mais pour résumé tu as en gros 2 types de fichiers, binaire et texte. Le texte peut être encodé différament selon le jeu de caractères.

Généralement les fichiers textes sont des données stocké alors que les fichiers binaires sont "compilé". Comme un .exe (pour exécutable).

Sur le Web ne n'est pratiquement que des fichiers de type "texte". .html, .js, .asp. .php etc.
Quelques exception, fichiers compilé Flash, Applet Java, ou même une image (binaire).

Donc, à part les images et autres média particulier un simple bloc-note fait l'affaire.

Note en terminant que sur le web, l'extension est très importante car un navigateur se base, presque qu'exclusivement, sur l'extension pour gérer le contenu ouvert.

Ça fait le tour.

p.s. Pour créer des fichiers compilés, il faut toujour un "compilateur" ou un "moteur" pour digérer un code bien sur à la source en format texte.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte