Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation Javascript » (archives)

Re: passage de paramètre entre des pages jsp

Envoyé: 10 août 2006, 7h41 par Oznog


Salut,

Premièrement, cette question devrait être posée sur le forum « Java » (http://www.trucsweb.com/Forum/voirforum.asp?forumid=14) et non « Javascript ». Le JSP ou « Java Server Script » est un produit Sur, directement lié au Java. Alors que le Javascript n'a rien à voir avec le JSP.

Il n'existe aucune façon d'utiliser de variable globale en programmation Web. Tu va devoir t'y faire. Pour la simple et bonne raison qu'une page Web est indépendante et complètement isolée, sans aucune contact avec tout système informatique.

100% des informations doivent être envoyées en même temps que la page pour être utilisées. Si l'information n'y est pas, une nouvelle requête http doit être envoyée au serveur.

Enfin, quand la page est fermée ou une seconde page est demandée, 100% des données de la pages sont perdu, le navigateur garde à peine un historique des adresses.

En d'autres mots, tu dois effectivement comme tu l'indique, passer de page en page les données « globales ». Tu va voir, ça devient très pratique est c'est une façon très propre de programmer, on ajoute pas de variables globale a volonté pour un simple détail, la programmation devient aussi beaucoup plus légerte. Etc.

Tu as deux façons de passer les valeur de page en page, avec la méthode « post » ou la méthode « get ».

1. La méthode « post » dois (en générale) utiliser un formulaire pour soumettre les données.

2. C'est la même chose avec la méthode « get » mais tu peux aussi les passer manuellement sans formulaire, par exemple la page des forums est toujours la même http://www.trucsweb.com/Forum/voirforum.asp mais pour distinguer le bon forum, je passe en méthode « get » le id du bon forum (forumid=14).

http://www.trucsweb.com/Forum/voirforum.asp?forumid=14

En conclusion, bien que les système les plus performant, professionnel et surtout sécuritaire n'utilise pas de « variable session » sache qu'un langage serveur comme le PHP, ASP, JSP on effectivement des variables « serveur » globales dit de « session » parcequ'il sont attribuées à une session (pas à une page). C'est aussi pratique mais pas pour passer les valeurs de pages en pages. La méthode la plus professionnel reste carrément le stockage dans une base de données (ou autre médium physique) après chaque page et l'usage d'une clé unique passer de page en page pour identifier l'usager et récupérer les données.

Tu as aussi, dans le même ordre d'idée, les fichiers témoins (cookies), utiles mais encore une fois moins sécuritaire.

Ciao
Oznog


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte