Forum de discussion
Forum « Programmation Javascript » (archives)
Re: Modifier parametre Flash en Javascript
Envoyé: 20 septembre 2006, 9h06 par Oznog
Tout est une simple question de ciblage entre les deux langages, via quelques méthodes réservées à cette usage (avec un T devant) dites « Flash method ». Voir « Contrôler un MovieClip par le Javascript » (http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=313&type=20) et « Manipuler un Flash avec les langages script : les méthodes Flash (Flash methods) » (http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=311&type=20) et « Contrôler un Flash via un autre Flash : avec la méthode TGotoLabel » (http://www.trucsweb.com/Flash/trucs.asp?no=316&type=20).
Dans le Javascript, tu dois cibler le Flash ad.quoitement identifié dans le DOM (Document Object Model) :
<object id="MonFlash"...
<script...
window.document.MonFlash...
Ensuite, tu choisie ta « Flash method » et tu cible ton « Clip » à la manière Flash, tout simplement.
Voilà les « Flash Method » à ta disposition :
TCallFrame
TCallLabel
TCurrentFrame
TCurrentLabel
TGetProperty
TGetPropertyAsNumber
TGotoFrame
TGotoLabel
TPlay
TSetProperty
TStopPlay
// Un gotoAndPlay sur le cadre x du clip « annimation »
window.document.MonFlash.TGotoFrame("_level0/animation",x)
Tu peux avec un peu de connaissance réer des objet et créer une propriété Url que tu ajuste via TSetProperty .
Mais dans ton cas, pourquoi ne pas mettre directement le test de cas dans ton Flash ? Et pourquoi utiliser le Javasacript quand le Flash peut tout faire sans Javascript! Tu éviterais les problèmes de compatibilité, entre autre.
p.s. attention au swLiveConnect="true"!
Ciao
Oznog
Réponses
|