Trucsweb.com

Forum de discussion

 Forum « Programmation HTML » (archives)

Re: balise a vers le client

Envoyé: 15 mars 2005, 5h57 par marabbeh


Va voir sur ton moteur de recherche favori et recherche "weft", un utilitaire qui permet de proposer une police aux visiteurs. Uniquement sous IE, donc les utilisateurs d'autres navigateurs resteront avec leur police par défaut.

Tu ne peux pas mettre de lien vers un dossier de la machine cliente (celle du visiteur). Une sécurité.

Sinon, ça soulève un problème "philosophique". Est-ce que c'est au visiteur de s'adapter au site ou l'inverse ? Je pencherais pour la 2e solution. Mais d'un autre côté, le web s'enrichit parce que les systèmes d'exploitation s'enrichissent en polices diverses. Il faut juste attendre que tous les systèmes se mettent à niveau.

Enfin, une chose que j'ai découverte récemment (!), c'est que les polices constituent l'élément central du graphisme d'un site. Parce que, malgré la possibilité d'enrichir les sites avec images, sons, vidéos, un site est prinipalement constitué de texte. Donc ton souci de police me paraît très sain... :-)


Réponses

 Aucune réponse à ce message... 
Aucun médias sociaux
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte