Trucsweb.com

ASP

Introduction aux SGBD

RDFFav

Introduction aux SGBD - Système de Gestion de Base de Données

L’efficacité d’une base de données est directement reliée à une bonne analyse. Une base de données est une façon de classer un grand nombre d’information de manière à retrouver facilement un élément. Pour reprendre les mots de James Martin (aucune idée d’où vient ce gars) « Une collection de données munies de relations...introduction sgbd système gestion base données analyse classer information élément james martin collection relations stockées classification conception logique besoins manipulation rapidité accès poids database

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS

L’efficacité d’une base de données est directement reliée à une bonne analyse.

Une base de données est une façon de classer un grand nombre d’information de manière à retrouver facilement un élément. Pour reprendre les mots de James Martin (aucune idée d’où vient ce gars) « Une collection de données munies de relations entre elles et stockées ensemble avec des redondances sciemment prévues pour satisfaire une ou plusieurs applications ; les données sont stockées de façon à ce qu’elles soient indépendantes des programmes qui les utilisent : avec une base de données, on emploie une procédure commune pour ajouter des données nouvelles, pour modifier et pour retrouver des données existantes » Le meilleur exemple est sans doute la classification des livres d’une bibliothèque à l’aide de petites cartes.

J’aimerais ne pas vous surprendre en vous disant que ce qu’il y a de plus complexe et qui demande le plus d’habilités est la conception logique d’une base de données. En effet, la manipulation d’une base de données est bien plus aisée que la conception de celle-ci. C’est un travail qui demande de l’expérience et beaucoup d’estimation car la conception d’une base de données se fait généralement bien avant que les premières lignes de code ne soient programmées.

Il faut une bonne connaissance des informations à traiter et des besoins du client car la manipulation d’une base ne demande pas toujours les mêmes processus de traitement. De plus, il ne faut jamais oublier qu’une base de données évoluera dans le temps. Des besoins se feront sentir que bien tardivement, de là l’importance de bien y réfléchir. La façon dont elle sera conçue déterminera la rapidité d’accès à l’information ainsi que le poids total de la base de données.

L’analyse en 7 points
  1. Analyse d’un système informatique
  2. Analyse des structures de données
  3. Optimiser vos structures de données
  4. Clés primaire et l’indexation d’une base de données
  5. Définition des données
  6. Relations entre les structures de données
  7. Erreurs et conclusion
Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

8/10 sur 1 revues.
       Visites : 1414 - Pages vues : 20983
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@