Trucsweb.com

ASP

Introduction aux SGBD

RDFFav

Optimisation - L’art de créer une SGBD

24 août 2000

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS

Une fois les entités ou vos structures de données bien établies, vous devez les analyser indépendamment pour les optimiser. Ce processus devra normaliser vos structures de données. C’est à dire de séparer les données élémentaires en deux types.

Si nous prenons pas exemple la structure EMPLOYÉ, et la donnée élémentaire SALAIRE, la donnée SALAIRE prendra un si grand nombre de valeurs différentes qu’il est pratiquement impossible de les énumérer toutes. Ce genre de données est appelé « données élémentaires continues ». Exemple, le nom, adresse (à part le pays et la province) etc.

L’autre type de données élémentaires est la « donnée élémentaire discrète » qui a pour sa part un nombre de valeurs restreintes et redondantes. Comme par exemple le département d’un employé ou les informations sur le syndicat de l’employé.

Notez qu’une « donnée élémentaire discrète » qui ne contient que deux données comme par exemple la disponibilité à temps partiel VRAI ou FAUX devra être gardée avec les « données élémentaires continues ».

Chaque carte sera donc divisée en plusieurs cartes. Celles qui contiennent les « données élémentaires continues » seront donc des structures de données normalisées. Les autres devront être reliées aux structures de données normalisés à l’aide de relations.

Les données du syndicat de la structure CLIENTS on été retirées et remplacées par une donnée qui fait référence à une nouvelle structure de données SYNDICATS. La même chose pour le produit d’une facture.

- Lire les "lois de Codd" sur le sujet.

Django (Oznog) Blais, Trucsweb
Dernière mise à jour : 2014-10-03
Partager cette page
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Liens hypertextes

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté.

les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@