Trucsweb.com

ASP

Introduction aux SGBD

RDFFav

Clés et indexation - Pour les relations et les recherches

Indépendamment des recherches, chaque structure de données doit avoir une clé unique. C’est un attribut qui contient toujours une valeur unique et généralement c’est un nombre qui identifie chaque donnée d’une structure de donnée, un peu comme votre numéro de « big brother ».introduction sgbd base données analyse database structures entité relations particulière index indexation unique trie clée clés primaire champs colonne table redondantes relations recherches ordre numérique alphabétique

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS

Indépendamment des recherches, chaque structure de données doit avoir une clé unique. C’est un attribut qui contient toujours une valeur unique et généralement c’est un nombre qui identifie chaque donnée d’une structure de donnée, un peu comme votre numéro de « big brother ». Cette clé sert à retrouver chaque donnée spécialement par les structures relationnelles. Chaque structure aura donc un attribut CLÉS qui aura comme valeur la clé de chaque donné.

D’autre part, une structure peut être indexée de plusieurs façons et pour plusieurs raisons selon le type de recherche effectuée. L’index est une structure parallèle qui ne contient que les valeurs d’un attribut indexé et une relation vers la clé de sa propre structure. De cette façon, vous pouvez trier l’index par ordre numérique, alphabétique, et de tous les sens afin de faire des recherches extrêmement rapides. Vous devez bien analyser les processus du système informatique, les sortie, les rapports à produire, les recherches sur la base de donnée etc. Vous pourrez alors définir les attributs qui seront indexés pour des fins de recherche. Exemple : sur le nom d’un client, sur le numéro ou la date d’une facture etc. Identifiez clairement sur vos cartes les attributs qui seront indexés.

Notez que pour effectuer une recherche il n’est pas indispensable que l’attribut soit indexé tout dépend de la fréquence de chaque recherche. Ainsi, les recherches fréquentes sur le nom d’un client suggèrent d’indexer l’attribut CLIENT alors qu’une recherche occasionnelle sur l’adresse d’un client ne nécessite pas d’indexer l’attribut ADRESSE. La seule différence est qu’une recherche sur un attribut indexé est beaucoup plus rapide puisqu’elle est effectuée sur l’index au lieu de la structure au complet. C’est une recherche dite directe.


Chaque structure à donc une clé unique (_no). Utiliser pour identifier chaque client mais surtout chaque synticat pour qu’un client puisse retrouver le bon syndicat. Ainsi la donnée v_syn_no contient le numéro de la clé du même nom dans la structure SYNDICATS. Noter aussi la donnée v_client_nom qui est indexé afin de faire des recherche sur le nom d’un client. Vous pourriez ajouter des indexs pour la date d’une facture, le nom d’un produit ou d’un syndicat etc.
Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

8/10 sur 1 revues.
       Visites : 857 - Pages vues : 34544
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@