Trucsweb.com

DHTML

Introduction au HTML dynamique

RDFFav

Bugs et compatibilité du DHTML - Plus de 500 bogues répertoriés...

La grande problématique, en développement DHTML, n’est pas tellement la différence de structure du « Document Object Model » (DOM) selon les navigateurs. Bien que ce détail implique une attention toute particulière, la difficulté première réside dans l’énorme quantité de « bugs », tout particulièrement avec Netscape 4.x.bugs erreurs bogues compatibilité dhtml dynamique netscape internet explorer opera problèmes error styles css layer dom dom-1 dom-2 w3c navigateurs propriétées RichInStyle’s mise mozila feuilles css.nu

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

La grande problématique, en développement DHTML, n’est pas tellement la différence de structure du « Document Object Model » (DOM) selon les navigateurs. Bien que ce détail implique une attention toute particulière, la difficulté première réside dans l’énorme quantité de « bugs », tout particulièrement avec Netscape 4.x. Raison pour laquelle je n’utilisais pas beaucoup cette technique. Avec un site personnel, on peut toujours veiller aux grains mais quand il s’agit de produire une grande quantité de site professionnel qu’ils faut ensuite tenir à jour, le DHTML devenait très vite une charge et une perte de temps considérable.

La sortie de Netscape 6 vient de changer cette perception. Beaucoup plus stable et entièrement compatible avec le standard DOM-1 de la W3C, ce navigateur nous permet maintenant d’entrevoir l’avenir avec plus de certitude sans craindre les bogues et les incompatibilités.

Malheureusement, il reste encore beaucoup d’utilisateur de Netscape 4.x. La solution est d’y aller prudemment pour l’instant.

Les « bugs » CSS. RichInStyle’s a répertorié et documenté ;
81 bogues pour Netscape 6, 162 pour MISE 5 et 157 pour MISE 5.5. 203 bogues pour MISE 4 et 250 pour Netscape 4.x. RichInStyle’s estime que ce dernier, Netscape 4.x, contient plus de 500 bogues CSS !! En ajoutant que la seule chose de vraiment stable sont les propriétés ’color’, ’background-color’, ‘font’ et ’margin’ de l’élément BODY…

Pour vous donner une idée du problème, on peut lire sur le site de Css.nu cette mention : que les "Margin, width, padding, et border » avec Netscape 4 sont complètement inefficaces et fonctionne par intermittence !! C’est à dire que personne ne sait vraiment quand, comment et pourquoi !

En d’autres mots, si vous désirez créer des codes compatibles pour tous les navigateurs en utilisant le CSS, il y va de votre réputation que vous testiez impérativement tous vos codes sur tous les navigateurs. C’est la seule solution.

Un programmeur avisé.
Si le CSS vous intéresse, ce qui est une bonne chose en soi, je vous conseil de lire le document de RichInStyle’s qui a référencé et documenté plus de 500 « bugs » en mentionnant les choses à éviter et les alternatives.
http://www.richinstyle.com/bugs

Et, pour voir la compatibilité par propriété, visitez cette superbe page où vous aurez des tableaux sur la compatibilité CSS par navigateur.
http://www.webreview2.com/style/mastergrid.shtml

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1007 - Pages vues : 9406
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@