Trucsweb.com

Trucsweb.com

Internet

Noms de domaine

RDFFav

Domaines génériques - Les noms de domaine générique

Passons en revue quelques organismes responsables de l’attribution des noms de domaine. L’ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), surnommé le gouvernement du net gère le système d’adressage sur le réseau des réseaux, celui des sites et des adresses de courrier électronique, représentant ainsi des milliards...noms domaine générique attribution icann internet corporation assigned names numbers adressage réseaux iana .com .org .net .gov .edu network solutions internic enregistrement réserver dns name server isp provider hébergement ns1 ns2 whois rechercheDomaines génériques - Les noms de domaine générique

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Passons en revue quelques organismes responsables de l’attribution des noms de domaine.

L’ICANN (The Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), surnommé "le gouvernement du net" gère le système d’adressage sur le réseau des réseaux, celui des sites et des adresses de courrier électronique, représentant ainsi des milliards d’adresses. Basée à Los Angeles, elle a également la responsabilité de désigner les noms de domaines génériques.

http://www.icann.org/

L’IANA (Internet Assigned Numbers Authority). La centrale qui gère toutes les attributions des paramètres et protocoles d’Internet. Dieu quoi !!

http://www.iana.org/

Pour obtenir un nom de domaine générique tel les .com, .org, .net, .gov, .edu vous devez vous adresser à Network Solutions ou InterNIC. Le premier service d’enregistrement et de réservation de nom de domaine. Très simple, ce service permet de réserver un nom de domaine, de l’enregistrer à votre nom et même de l’héberger temporairement. Les coûts sont de 70$ USD pour deux ans et de 34$ USD par année.

Le principe consiste à enregistrer votre nom tout en mentionnant le DNS (domain name server) du ISP (Internet Server provider) ou serveur qui hébergera votre nom de domaine. D’ailleurs vous pouvez enregistrer gratuitement votre propre adresse DNS mais votre ISP vous obligera à payer des frais pour héberger vos DNS au même titre qu’un nom de domaine. Les DNS sont indiqués généralement sous NS1 et NS2. En effet il y en a toujours deux adresses IP d’attribuées pour garantir une certaine disponibilité de la redirection vers votre nom de domaine.

http://www.networksolutions.com

WHOIS - Recherche de nom de domaine et information sur les noms de domaine .com, .org et .net. avec le célèbre WHOIS de Network Solutions.

http://www.networksolutions.com/cgi-bin/whois/whois/

Il existe plusieurs organismes indépendants pour enregistrer des noms de domaines. Par exemple Register.com Domain Name Registration Services. Enregistrement des noms de domaine .net .org .com .ws co.uk org.uk .md .tf .ac .sh .ms .vg .tc .gs .ky .to .fm .kz. etc.

http://www.register.com/

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

Ajouter un commentaire
Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. * L'astérisque indique les champs obligatoires.
Votre évaluation du tutoriel

       Visites : 7024 - Pages vues : 24281
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@