Trucsweb.com

ASP

ActiveX® Data Objects (ADO)

RDFFav

Cursor et LockType - Optimiser vos requêtes

Microsoft met à notre disposition un fichier des constantes très pratique bien que généralement lourd si on considère le peut de constantes réellement utilisées. La plupart des exemples et codes ADO sur les basses de données utilisent ces constantes.cursor locktype restriction réservé base données
  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Windows NT/2000 IIS3

Microsoft met à notre disposition un fichier des constantes très pratique bien que "généralement" lourd si on considère le peut de constantes réellement utilisées. La plupart des exemples et codes ADO sur les basses de données utilisent ces constantes.

Exemple du fichier de constantes "adovbs.inc" ADO constants include file for VBScript (ADOVBS)

 

Le type d’un curseur va déterminer comment les données d’un recordset sont synchronisées avec la base de données. L’avantage est au niveau du temp de réponse, économie de ressource, optimisation... À part les conflit possible il ne devrait pas empêcher la mise à jour.

adOpenForwardOnly (0)
Curseur simple : dans un seul sens, du premier au dernier élément du "recordset". Par défaut et peut gourmand.

adOpenStatic (3)
Curseur statique : permet la navigation par l’avant et par l’arrière le "recordset".

AdOpenKeyset (1)
Curseur basé sur un jeu de clés (Keyset)

adOpenDynamic (2)
Curseur dynamique , tu fais tout ET la base est toujours à jour. Très gourmand!

 

Le "Type du verrouillage" (LockType) permet de limiter les accès à la base de données lors d’altérations (ajouts et mises à jour). Pour pouvoir apporter des changement à la base de données il faut spécifier

adLockReadOnly (1)
Verrouillage en lecture seule : les données ne peuvent pas être modifiées. C’est la valeur par défaut et la moins gourmande.

adLockPessimistic (2)
Verrouillage pessimiste : les enregistrements sont verrouillés dès qu’ils sont demandés via le «recordset», ce type de verrouillage empêche toute autre transaction sur l’enregistrement tant et aussi longtemps que la trnasaction initiale n’est pas terminée.

adLockOptimistic (3)
Verrouillage optimiste : les enregistrements sont verrouillés seulement lors de l’utilisation de la méthode "Update".

adLockBatchOptimistic (4)
Type de verrouillage par "lot" (Batch). Comme le verrouillage optimiste, les enregistrements sont verrouillés seulement lors de l’utilisation de la méthode "UpdateBatch".

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

8/10 sur 1 revues.
       Visites : 85326 - Pages vues : 85331
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@