Trucsweb.com

ASP

ActiveX® Data Objects (ADO)

RDFFav

ActiveX® Data Objects (ADO) - Introduction aux ADO

Cet article se contente de cerner les ActiveX® Data Objects pour ensuite comprendre la manipulation des bases de données ou plutôt des données particulièrement à l’aide de l’objet Recordset traité dans un autre tutoriel (voir le menu ci-contre). Vous devez connaître la programmation ASP et/ou VBScript.introduction activex® activex data objects ado objets base données recordset asp vbscript microsoft iis orientée orientée-objet connection connexion command résultats recherche propriétés méthodes properties methods instances oledb ole db fournisseur

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Windows NT/2000 IIS3

Cet article se contente de cerner les ActiveX® Data Objects pour ensuite comprendre la manipulation des bases de données ou plutôt des données particulièrement à l’aide de l’objet Recordset traité dans un autre tutoriel (voir le menu ci-contre). Vous devez connaître la programmation ASP et/ou VBScript. Pour plus d’information sur les ADO visitez le site de Microsoft®.

ADO est une interface orientée-objet qui fournit un ensemble logique d’objets qui sont disponible dans votre code. Ces objets sont:

Objet Fonctionnalité
Connection Contrôle la connexion avec une base de données
Command

Définit les commandes qui seront exécutées sur les données

Recordset
Contient un résultat de données qui sont recherchées dans une base de données

Ces objets présentent une interface sous forme de propriétés et de méthodes qui peuvent être questionnées et manipulées. ADO a été spécifiquement développé pour être petit, léger, rapide, et comporte tout ce dont vous avez besoin quand vous programmez applications avec base de données sur Internet.

Une chose importante avec les ADO est que les objets dans ce modèle ne dépendent pas d’un autre objet. C’est d’ailleurs la particularité première des objets et de la programmation orientée-objet. Ce qui signifie que vous pouvez créer des instances d’objets indépendamment d’un autre, par exemple, vous pouvez créer un objet Recordset sans créer un objet de connexion (Connection).

À la différence des technologies plus anciennes, ADO est plus flexible, le code ADO est plus facile à écrire, à lire et à mettre à jour. ADO est bâtie sur le OLE DB et est capable d’accéder à n’importe quelle source des données gérées par un fournisseur OLE DB.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

9/10 sur 1 revues.
       Visites : 1011 - Pages vues : 15152
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@