Trucsweb.com

ASP

Introduction aux SGBD

RDFFav

Analyse d’une SGBD - Analyse d’un système informatique.

Ceci est un bref aperçu de l’analyse d’un système informatique. Vous devez savoir que pour bien étudier l’analyse il faut beaucoup plus d’information et de temps.introduction, sgbd, base de données, analyse système récolter information documents, automatisation, réunion, classifier, relations, database, organigramme, processus

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS

Ceci est un bref aperçu de l’analyse d’un système informatique. Vous devez savoir que pour bien étudier l’analyse il faut beaucoup plus d’information et de temps. Voici seulement un résumé très simple en 5 étapes qui peut vous aider à bien débuter l’analyse de votre programme, analyse qui aide énormément pour concevoir une base de données.

  1. La première étape consiste à récolter l’information. Documents, images, vidéo etc. Sans oublier la liste des besoins de votre client, de ses données, traitements, actions etc. N’hésitez pas à stimuler votre client qui ne verra pas le but précis de l’opération tout en négligent ses propres besoins par habitude et surtout en fonction des connaissances restreintes qu’il aura dans l’automatisation de systèmes informatiques.

  2. Analyser et isoler en phrases de quelques mots les points importants de la soumission et des informations en les groupant par thème et en numérotant chaque phrase. Vous aurez ainsi une liste complète facile à lire.

  3. Organiser une réunion avec les représentants et les intervenants de chaque domaine qui seront informatisés. Cette réunion servira à obtenir les réponses à vos questions et à finaliser les besoins de votre client.

  4. Classifier les informations en trois catégories. Les données, les traitements ou processus et les entrées/sorties. Une bonne façon de faire est de créer des cartes pour chaque catégorie en les définissant en détail. Bien que les traitements et les entrées/sorties ne soient pas nécessaires pour la conception de la base de données, les informations contenues dans ces processus peuvent vous aider à produire votre base de données, surtout dans les relations entre les bases.

  5. À l’aide de vos cartes, dessiner à la main un organigramme des processus et un dictionnaire des données à mettre au propre par la suite.
Organigramme
Exemple de carte


- Une autre méthode très utilisée est la méthode « MERISE » Pour plus d’information sur cette méthode d’analyse voir : "Mémo Merise" une méthode d’analyse.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

8/10 sur 1 revues.
       Visites : 1790 - Pages vues : 37183
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@