Trucsweb.com

ASP

Introduction aux SGBD

RDFFav

Tables relationnelles - Établir les relations entre les structures de données

Tout d’abord vous devez savoir qu’une relation entre deux structures de données se fait à l’aide d’un pointeur qui relie une structure vers un index d’une autre structure de données indexées. Que la relation ne peut se faire que d’une direction.double, introduction, sgbd, système gestion base données, analyse, database, structures, entité, élémentaires, relations, particulière, champs, colonne, table, optimiser, normaliser, continues, discrète, restreintes, redondantes, relations

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur NT/2000 IIS

Tout d’abord vous devez savoir qu’une relation entre deux structures de données se fait à l’aide d’un pointeur qui relie une structure vers un index d’une autre structure de données indexées. Que la relation ne peut se faire que d’une direction. Par exemple, la structure FACTURE aura l’attribut NUMÉRO_CLIENT qui aura comme valeur le numéro d’index du client en question de la structure CLIENT.

Donc, vous devez ajouter dans vos cartes un attribut pour chaque relation vers une carte.


Ceci est simplement un exemple de relation, ainsi avec le numéro du client 1 (Claude) vous pouvez retrouver ça facture du 10/26/99 qui indique qu’il à acheté une imprimante. La structure n’est pas bonne puisqu’il faut bien sûr offrir la possibilité d’avoir plusieurs factures et la facture, la possibilité d’avoir plusieurs produits.

Double relation
Il est impossible de créer des relations à double sens. Par exemple, si vous avez un artiste qui veut présenter ses œuvres, chaque œuvre peut être exposée dans plusieurs musées mais les musées peuvent exposer plusieurs œuvres. Hum quoi faire? La seule solution est de créer une troisième structure. Cette structure appelée EXPOSITIONS relira d’un côté un musée et de l’autre une œuvre. .


Voilà une base bien optimisée avec une double relation. La structure FACTURE - PRODUITS à été ajoutée pour mettre en relation les factures et les produits. Vous voyez que notre client no. 1 (Claude) à fait deux factures le 11/10/99 dans la structure FACTURE - CLIENTS et que cette facture no. 6 à trois produits no. 4, 5 et 6 dans la structure FACTURE - PRODUITS. Il manque la structure des produits. Donc en partant du client vous pouvez obtenir toutes ces factures ainsi que les produits des factures. Mais vous pouvez aussi voir les factures qui ne sont pas payé ou les factures d’une date en particulier.


- Pour en savoir plus, voir le cours "Base de données I & II" avec Jacques Guyot >> "Modèle Relationnel et SQL"

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

8/10 sur 1 revues.
       Visites : 1615 - Pages vues : 21749
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@