Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

ASP

Récupérer une valeur Javascript en ASP

RDFFav

Récupérer une valeur Javascript en ASP - Avec une fonction Javascript Runat Server

Il arrive parfois que le Javascript est plus adapté que le ASP pour effectuer un processus. Manipuler une valeur en Javascript pour ensuite la récupérer en ASP est possible en exécutant un script Javascript sur le serveur.récupérer valeur javascript asp fonction runat=server exécuter exécute c¸oté server-side side scripts serveur interprété passer passage variable données valeur transmettre function return retourner transférer

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur IIS 3+

Il arrive parfois que le Javascript est plus adapté que le ASP pour effectuer un processus. Manipuler une valeur en Javascript pour ensuite la récupérer en ASP est possible en exécutant un script Javascript sur le serveur. C’est à dire que le script Javascript n’est pas interprété par le client, en d’autres mots le navigateur de votre visiteur.

Sur le serveur parce que le ASP est déjà interprété quand le navigateur du visiteur charge la page. Donc le Javascript doit lui aussi être exécuté par le serveur pour transmettre une valeur à un script ASP. Pour ce faire vous devez tout simplement ajouter au bout de la balise SCRIPT la mention « runat=server ».

Ex : <script type="text/javascript" language=" javascript1.2" runat=server />

Il ne vous reste qu’à créer une fonction qui retourne une valeur qui sera ensuite récupérée par le ASP.

Ex :
<%
nStr = Bonjour()
%>

<script type="text/javascript" language=" javascript1.2" runat="server">
function Bonjour(){
var str = "Bonjour le Monde";
return str;
}
</script>

<html>
<body>
<%=nStr%>

La page sera traitée par le moteur ASP qui lui fera appelle au moteur Javascript pour déterminer la valeur de « nStr ». La page sera ensuite envoyée au navigateur du client avec le texte « Bonjour le monde ». C’est donc dire que le visiteur ne verra pas le code Javascript... Ce peut donc être aussi pratique pour cacher votre code Javascript.

MAIS ATTENTION, ce n’est pas tout le Javascript qui peut être exécuté sur le serveur. Les propriété Javascript client comme le nom du Navigateur « navigator.appName » ou les évènements « onmouseover » ne sont pas accessible par le serveur. L’avantage premier du Javascript, à savoir l’interprétation par la navigateur client, n’est donc pas exploité. D’ailleurs, le moteur Javascript du serveur risque de surchauffer si cette fonctionnalité n’est pas usée avec parcimonie.

Ce script montre le principe. Le ASP peut bien sûr afficher « Bonjour le monde » sans Javascript. Par contre, le Javascript permet de manipuler les chaînes de caractères et particulièrement les expressions régulières de façon très efficace.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 3478 - Pages vues : 17614
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@