Trucsweb.com

ASP

Introduction à Active Server Page

RDFFav

Exécuter le ASP sur un PC - Installation de Personal Web Server PWS

Saviez-vous que le ASP peut rouler sur votre ordinateur personnel. Avec Win95 ou 98, le « Microsoft® Personal Web Server 4.0 », communément appelé PWS vient avec le système d’exploitation. Et oui, vous avez la possibilité d’utiliser la plupart des fonctions ASP et même des composantes de base comme la connexion à une base de données !!asp personal web server personel web serveur web iis pws microsoft asp exécuter code interpréter installer installation add-ons win95 win98 Wizard

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Saviez-vous que le ASP peut rouler sur votre ordinateur personnel. Avec Win95 ou 98, le « Microsoft® Personal Web Server 4.0 », communément appelé PWS vient avec le système d’exploitation. Et oui, vous avez la possibilité d’utiliser la plupart des fonctions ASP et même des composantes de base comme la connexion à une base de données !!

Très simple, il suffit de retrouver votre cédérom d’installation de Windows et de trouver le répertoire add-ons pour ensuite d’exécuter setup.exe. Le serveur personnel s’installe en un rien de temps. Ce n’est pas le serveur IIS mais pour une petite entreprise, et plus particulièrement, pour tester vos codes ou faire vos premiers pas en ASP, le PWS est la solution rêvée.

Pour lire vos pages ASP, il faut bien sûr partir le serveur mais aussi déposer vos pages dans le répertoire Web du serveur. Le " Personal Web Manager " vous indiquera où se trouve le répertoire Web. Il permet aussi de sélectionner le répertoire Web de votre choix. L’adresse pour accéder et interpréter vos pages sera ensuite http://leNomDeVotreServeur/.

En cliquant sur " Advanced " vous aurez quelques unes des fonctions de base d’un serveur, soit de configurer des répertoires spécifiques ou les pages ouvertes par défaut. Les pages par défauts doivent être séparées par des virgules. Ex : index.htm, index.html, default.asp. L’ordre est très important car, si vous ne donnez pas de nom de fichier, le serveur ouvrira la page par défaut selon l’ordre de votre liste.

 

 

Il y a un Wizard pour vous aider à créer votre page par défaut et même quelques statistiques d’activité...

Pour ceux qui n’ont pas retrouvé leur cédérom, le PWS est aussi disponible en téléchargement à cette adresse

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 10320 - Pages vues : 10341
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@