Trucsweb.com

ASP

Compteur

RDFFav

twCompteur, mesure d’audience en ASP

twCompteur vous permet de comptabiliser les visites et visiteurs de plusieurs sites et ce dans un seul système. La force est la grande quantité d’information qu’il peut traiter sans les accumuler! Le fichier « log » généré est tellement petit que vous pouvez même comptabiliser une centaine de pages par site sans problème.compteur

twCompteur vous permet de comptabiliser les visites et visiteurs de plusieurs sites et ce dans un seul système. La force est la grande quantité d’information qu’il peut traiter sans les accumuler! Le fichier « log » généré est tellement petit que vous pouvez même comptabiliser une centaine de pages par site sans problème. En classifiant un site en section, ce nombre se montre à environs 10 000 pages. Le fichier « log » augmente seulement lors de l’ajour d’un site ou d’une nouvelle page.

Caractéristiques:

  • Nombre de sites illimités
  • Plus de 100 pages ou sections par site
  • Personnaliser le nom des pages ou sections
  • Script bilingue, Anglais et français configurable
  • Changer les langues par celles de votre choix
  • Résultat dans une page HTML/CSS
  • Nombre de visites et de visiteurs uniques
  • Total par site et par pages
  • Total par jour et par mois
  • Maximum et minimum par jour et par mois
  • Moyenne par jour et par visiteur
  • Compte les navigateurs, systèmes d’exploitation, résolution et nombre de couleurs
  • Graphiques avec pictogramme et trié par quantité
  • Résultats par sélection de site ou saisie de site
  • Un seul fichier de configuration
  • Fonctionnel et autonome sans connaissance en programmation
  • Script Javascript simple à nstaller sur les pages
  • Fonctionne avec sites locals ou sites distants
  • Affichage ou non des pages vues sur chaque page
  • Requiert qu’un rértoire avec prévilège d’écriture
  • Fonctionne avec fichier témoins (cookies)
  • Fonctionne sous IIS4 et IIS5
  • Aucune base de données
  • Aucune composantes à installer
Avantages

Avec le poids ridicule de son fichier « log » et l’absence de base de donnée, vous n’aurez pas à vous soucier du nombre de visiteurs et craindre de dépasser vos méga-octets en quelques semaines. twCompteur est d’ailleurs transportable et s’installe facilement sur tout serveur IIS. Un seul fichier de configuration, principalement pour indiquer le répertoire ou seront localisé les fichiers.

twCompteur est aussi autonome, c’est à dire que vous pouvez ajouter un site, une page ou même une section de site sans peine. Le simple fait d’ajouter le code Javascript sur une page suffit générer automatiquement un nouveau site et une nouvelle page ou section dans le fichier « log ». Et la page des résultats s’occupe seule d’extraire les informations mais aussi les nouveaux sites qui utilisent le Javascript. Enfin, vous avez la possibilité de comptabiliser seulement les pages désirées.

Désavantages

Pour sauver beaucoup d’espace disque et faire une application viable à très long terme sans devoir détruire les ancients fichiers « log » ou compresser des données, un compromit à été fait. C’est principalement le visiteur unique qui a pris le coup. Contrairement à une application plus complète, twCompteur ne tient pas compte du IP des visiteurs pour cumuler les visites. En effet, un système conventionnel emmagasine les IP dans une base de données afin de les comparer à une nouvelle visite. De cette façon, l’identification d’un visiteur unique est plus performante. Cette technique très lourde de conséquence peut devenir vite la hantise de votre serveur.

C’est la même chose pour la liste des sites référents avec leurs mots clés ou encore du total de chacune des journnées accessibles rétroactivement. Même chose pour les systèmes qui utilisent les fichiers « log » du serveur, WebTrend, par exemple analyse ces fichiers, et quel fichier! Imaginez, une ligne par requête, chaque image d’une page Web a sa ligne etc. Non seulement tous non pas accès fichier « log » pour extraire les informations qui s’y trouvent mais que contiendra ce fichier dans 2 ans?

twCompteur utilise un fichier témoins (cookies) pour identifier un visiteur unique. Un visiteur qui refuse un fichier témoin sera traité comme un nouveau visiteur. Les sites référents ne sont pas gardés et seulement le maximum et minimum par jour, par mois, et par visiteur sont compilés. Pour économiser l’espace disque, les informations sont d’abord analysés puis emmagasinés dans un fichier « log ». De cette façon, une seule ligne est requise pour un site.

 

Installation

  1. « Désarchivez » le fichier .ZIP, attention de garder la structure. C’est-à-dire un dossier [compteur] qui contient tous les fichiers et le dossier [images] qui contient les images.

  2. Ouvrez le fichier "config.asp" et ajuster les constantes.

    // AJUSTER LES CONSTANTES SUIVANTES
      Const cToutSite = True
      Const cNomCook = "NomDuCoockies"
      Const cFileStat = "twStat.txt"
      Const cPathStat = "." ’ Répertoire courant
      Const cUrlStat = "http://[www.domaine.com]/[AutreDossier]/Compteur/"
    ’ FIN DES CONSTANTES À AJUSTER

    cToutSite : Puisque plusieurs sites peuvent être comptabilisés, vous ne désirez peut-être pas que tout le monde puisse voir les résultats de chaque site. D’un autre côté, vous voulez peut-être avoir accès à tous les sites. Cette constante permet justement de définir la manière de changer de site. Deux façons : à «TRUE» une liste de sélection qui contient tout les sites, à «FALSE» une boîte de saisie que demande l’identification du site. (L’identification du site est celle que vous indiquez dans le Javascript).

    cNomCook : Le nom du fichier témoin (coockie). Normalement on met le titre de votre site.

    cFileStat : Le nom du fichier « log », vous pouvez mettre n’importe quoi mais vous pouvez garder « twStat.txt »

    cPathStat : C’est la constante la plus importante. Le chemin d’accès(path) du script principal. En utilisant le point, « . » vous indiquez le répertoire courant. En respectant la structure de base lors de l’installation, cette constante ne devrait pas être modifiée.

    cUrlStat : Url vers le script principal. Utilisé pour afficher les images mais aussi le lien du compteur.

  3. La page "default.asp" est présentement cette page d’aide mais, après avoir fait une copie de la page, vous pouvez la modifier à votre guise. Cette page sera ouverte lorsqu’un visiteur cliquera sur le pictogramme du compteur.

  4. Copier tout le dossier [compteur] (avec son sous-dossier [images]) sur votre serveur. ASSUREZ-VOUS QUE CE DOSSIER AURA LE PRIVILÈGE D’ÉCRITURE (read/write). Contacter le responsable technique de votre serveur pour plus d’informations.

  5. Le système est près à fonctionner. Il vous reste à ajouter le code Javascript sur vos pages.

 

Utilisation et code Javascript
Il n’y a que 3 paramètres à ajuster selon la page ou ajouter le compteur.

  • TW_Site="Identifiant_site" : SANS ESPACE ET SANS CARACTÈRES SPÉCIAUX (sinon bug avec Netscape) L’identificateur du site. C’est celui que vous devez entrer dans la boîte de saisie de la page des résultats pour accèder aux statistiques de ce site. C’est aussi cette valeur qui sert à identifier un site dans le fichier « log » alors si un autre site utilise ce même identifiant, les deux sites utiliseront les mêmes statistiques.

  • TW_Page="Section_X" : SANS ESPACE ET SANS CARACTÈRES SPÉCIAUX (sinon bug avec Netscape) L’identifiant de la page ou de la section de site. Puisqu’il y a une limite de 100 pages, organiser vos pages en section, question de comptabiliser un plus grand nombre de pages. En effet, si une section comprend 100 pages, et que vous avez 100 sections, votre système de statistique pourra comptabiliser 10 000 pages !!

  • TW_Affiche=1 : 1 = Compteur visible, affiche le résultat du nombre de fois que la page a été vue. 0 = Compteur caché affiche seulement le pictogramme sans le résultat.

Le URL : Bien sûr vous devez ajuster le URL du Javascript pour qu’il pointe vers le fichier « twcompteur.asp » install石ur votre serveur.

Voilà le script au complet


Placer ce code sur toutes les pages que vous désirez, il est recommandé de le placer à la fin de la page. Et de ne pas en mettre deux par page.

 

La page des résultats
Pour obtenir les réasultats des compteurs Javascript installés sur les pages de vos sites. Pointer votre navigateur vers la page "affichage.asp" qui est dans le répertoire [compteur]. Soit http://[www.domaine.com]/[AutreDossier]/Compteur/affichage.asp.

Par défaut la page s’ouvre en français, si vous désirez le résultat affiché en anglais, ajouter le paramètre "lang=en" (en pour english) à la requête. Soit http://www.domaine.com/AutreDossier/Compteur/affichage.asp?lang=en

Selon le type de résultat, liste de sélection ou boîte de saisie, vous devez sélectionner un site de la liste et cliquer GO ou entrer l’identifiant d’un site et cliquer GO.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1860 - Pages vues : 14351
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@