Trucsweb.com

C

Apprendre le C

RDFFav

Apprendre le C - Débuter avec le langage C

Le C est un langage des plus répandus. Il y a énormément de ressources disponibles sur le sujet. De plus, apprendre le C avant de se lancer dans le C++ est un bon choix, malgré que ce ne soit pas obligatoire.C manuels références apprendre denis marcoux langage kernighan ritchie ansi
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Toutes les plate-formes

Le C est un langage des plus répandus. Il y a énormément de ressources disponibles sur le sujet. De plus, apprendre le C avant de se lancer dans le C++ est un bon choix, malgré que ce ne soit pas obligatoire. Aussi, comme le C++ englobe le C (en le modifiant légèrement à l’occasion, par contre), se limiter au C pour commencer son apprentissage c’est aussi, en quelque sorte, apprendre du C++.

Certaines ressources sont disponibles sur le ouèbe, tel Le langage C pour apprendre le langage C et tel MEMO DU LANGAGE C, pour se rappeler de ce qu’on a déjà appris et plus ou moins oublié.

Ces ressources ne remplacent pas toujours un petit manuel de référence qu’on pourra rapidement consulter lorsqu’on est en session de programmation intensive et qu’il faut vérifier une syntaxe ou une règle grammaticale. Ceux de Kernighan et Ritchie (avant et après la norme ANSI) sont célèbres mais loins d’être les seuls!

Pour en apprendre plus, consultez le menu bleu « Suite du sujet » qui devrait se trouver à droite. Il vous propose d’autres tutoriels reliés à ce même sujet.

D. Marcoux
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1088 - Pages vues : 26237
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@