Trucsweb.com

C

Apprendre le C++

RDFFav

Entrées et sorties en C++ - Objets CIN et COUT, opérateurs et

En C++, toutes les méthodes disponibles en C pour effectuer des entrées/sorties le sont toujours. Mais en plus, en C++ il y a ce qu’on nomme les flux (ou flots) d’entrées/sorties. Deux objets, en particulier, sont à notre disposition: cin et cout, ainsi que deux opérateurs et . C++ flux flots entrées sorties cin cout modificateurs opérateurs objets endl concersion hexadécimal octal
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : C++

En C++, toutes les méthodes disponibles en C pour effectuer des entrées/sorties le sont toujours. Mais en plus, en C++ il y a ce qu’on nomme les flux (ou flots) d’entrées/sorties.

Deux objets, en particulier, sont à notre disposition: "cin" et "cout", ainsi que deux opérateurs >> et <<.

Ainsi, on peut faire une sortie sur la sortie standard (normalement le moniteur) avec l’énoncé:
cout << "Bonjour le monde" << endl << "FIN";
qui affichera:
Boujour le monde
FIN

Notez que tout se fait comme si on plaçait les choses à afficher l’une après l’autre, dans un flux d’objets à envoyer à "cout".

Pour l’entrée, c’est semblable:
char chaine1[30], chaine2[30]; int entier;
cin >> chaine1 >> i >> chaine2;
permet la capture d’une chaîne de caractères, d’un entier et d’une deuxième chaîne.

On peut aussi intercaler des "modificateurs" qui permettent de contrôler ou de modifier les entrées/sorties. Par exemple, le modificateur "endl" permet de transmettre un ’\n’ (l’un et l’autre sont équivalents, d’ailleurs). D’autres modificateurs permettent un conversion en hexadécimal ou en octal, ou encore de fixer la largeur de la plage dans laquelle afficher nos données.

Consultez votre manuel, c’est essentiel, pour connaître comment utiliser les modificateurs!

D. Marcoux
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1949 - Pages vues : 10726
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@