Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

DHTML

Introduction au HTML dynamique

RDFFav

Introduction au HTML dynamique - De plus en plus compatible

Le HTML dynamique est un ensemble de technologie incorporé à la plupart des navigateur de génération 4. Il permet au HTML de créer des applications interactives. Le HTML dynamique est basé sur plusieurs technologies développées en méme temps par le consortium de World Wide Web, soit le HTML, les feuilles de style, cascading style sheets...html dhtml dynamique dynamic netscape communicator w3c world wide web javascript introduction dom
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

imageLe HTML dynamique est un ensemble de technologie incorporé à la plupart des navigateur de génération 4. Il permet au HTML de créer des applications interactives. Le HTML dynamique est basé sur plusieurs technologies développées en méme temps par le consortium de World Wide Web, soit le HTML, les feuilles de style, cascading style sheets (CSS1 et HTML), et le JavaScript. Ensemble, ces technologies supportent un contenu plus riche et plus dynamique. Si le DHTML est maintenant utilisé par Internet Explorer, il reste néanmoins très hasardeux de l’utiliser car les résultats obtenues si le navigateur n’est pas compatible sont souvent désastreux. D’ailleurs le DHTML n’est même pas compatible à 100% entre Netscape et IE. Deux version doivent être codé pour le rendre compatible. Prochainement la version 6 de Netscape sera compatible à 100% mais cette version de Netscape ne le sera plus avec les encienne version de ce même Navigateur. C’est une histoire à suivre...

Les feuilles de modèle en cascade, Cascading Style Sheets augmente le contrôle et la disposition du contenu d’une page WEB. Il permet entre autres la gestion des polices de caractères et de l’espacement. Ce modèle objet de document, Document Object Model (DOM), permet aux divers éléments HTML d’une page d’être manipulés par les langages de programmation tels que le JavaScript. Il permet aussi d’indiquer les coordonnées x, y, z, sur une page, par l’intermédiaire des feuilles de modèle et de trame, Tag Layer.

Les polices dynamiques permettent au navigateur de télécharger dans la mémoire Cache les polices affichées dans la page. La police est téléchargée avec le page Web de la même manière que les fichiers d’image sont téléchargés.

Le mode canvas ou le mode toile, Canvas Mode, crée une fenêtre sans fioriture, chromeless window. Il permet tout simplement d’afficher une page HTML occupant tout l’écran. Comme une projection de diapositives.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1462 - Pages vues : 33243
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@