Trucsweb.com

DHTML

Pop-up sans bordure et boutons Window

RDFFav

Pop-up sans bordure et boutons Window - Chromeless Windows de Gabriel Suchowolski

Éliminer complètement la bordure, le menu, statut, boutons et logo de Window de vos Pop-up et remplacer ces éléments par vos propres couleurs. Cette fenêtre est très particulière et de toute beauté. Elle désactive le bouton de droit et permet de faire des pubs originales et sans ornement.Chromeless Windows Gabriel Suchowolski fenêtre pop-up popup sans bordure flotante

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : IE 4, IE 5, IE 6 sous WIN32

Éliminer complètement la bordure, le menu, statut, boutons et logo de Window de vos Pop-up et remplacer ces éléments par vos propres couleurs. Cette fenêtre est très particulière et de toute beauté. Elle désactive le bouton de droit et permet de faire des pubs originales et sans ornements made in Window !

Merci à Gabriel Suchowolski, de www.microbians.com, qui a bien voulu offrir ce merveilleux script en téléchargement sur les Trucsweb.

NOTE: Uniquement compatible avec Internet Explorer 4+ sous Window, cette technique permet quand même l’ouverture du Pop-up dans une fenêtre normale avec d’autres navigateurs.

 

Configurable
La fenêtre entièrement configurable a une bordure d’un pixel et une bande en haut pour indiquer le nom de la fenêtre ainsi que trois boutons, soit l’indicateur de chargement, un bouton pour minimiser la fenêtre et un autre pour fermer la fenêtre. Vous pouvez d’ailleurs créer vos propres boutons. Bien sûr, la grandeur de la fenêtre, la position x/y et le nom ou titre du document sont paramétrables, mais aussi les couleurs de la bordure et du fond, en mode normal ou sélectionné, c’est-à-dire lorsque vous cliquez sur la fenêtre pour la déplacer.

Javascript
Un seul fichier Javascript en "include" qui ne demande aucune modification et un répertoire d’images. Dans le document qui appelle le Pop-up, automatiquement ou avec un hyperlien, vous n’avez qu’à déclarer le fichier "include" et d’y ajouter une fonction Javascript. Les appelles pour ouvrir ou fermer vos Pop-up sont faits à l’aide d’un hyperlien Javascript.

 

Exemple de lien pour ouvrir un Pop-up

<a href="javascript://" onclick="pop1=openIT(’page.htm’, 200, 400, 100, 100, ’pop1’);" onmouseover="window.status=’’;return true;" onfocus="window.status=’’;this.blur()">Ouvrir Pop1</a>

Syntaxe
NonDuPop = openIT(’pageAouvrir.htm’, Largeur, Hauteur, Position_x, Position_y, ’NonDuPop’);"
- NonDuPop = Non du Pop-up pour référence future à la fenêtre.

 

Exemple de lien pour fermer le Pop-up

<a href="javascript://" onclick="if (top.pop1 && !top.pop1.closed) pop1.close();" onmouseover="window.status=’’;return true;" onfocus="window.status=’’;this.blur()">Fermer Pop1</a>

pop1 = Référence au nom du Pop-up à fermer.

 

Exemple de la fonction avec le fichier "include"

<script language="javaScript" type="text/javascript" SRC="chrom/js/chromeless_30.js"></script>
<script type="text/javascript" language="javaScript">
<!-- Debut
function openIT(theURL,W,H,X,Y, wname) {
  CLOSEdwn = "img/close_dwn.gif"
  CLOSEup = "img/close_up.gif"
  CLOSEovr = "img/close_ovr.gif"
  MINIdwn = "img/mini_dwn.gif"
  MINIup = "img/mini_up.gif"
  MINIovr = "img/mini_ovr.gif"
  NONEgrf = "img/none.gif"
  CLOCKgrf = "img/clock.gif"
  titHTML = "<font face=verdana size=1> Titre de la fenêtre</font>"
  titWIN = " Titre de la fenêtre"
  winBORDERCOLOR = "#000000"
  winBORDERCOLORsel = "#FFFFFF"
  winBGCOLOR = "#FF0000"
  winBGCOLORsel = "#00FF00"
  return openchromeless(theURL, wname, W, H, X, Y, NONEgrf, CLOSEdwn, CLOSEup, CLOSEovr, MINIdwn, MINIup, MINIovr, CLOCKgrf, titHTML, titWIN, winBORDERCOLOR, winBORDERCOLORsel, winBGCOLOR, winBGCOLORsel)
}
// Pour ouverture automatique de la fenêtre,
// enlevez les remarques et configurer la ligne suivante
// pop1=openIT(’page.html’, 200, 400, 100, 100, ’pop1’);
// fin -->
</script>

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 2421 - Pages vues : 42675
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@