Trucsweb.com

Flash

L’importation d’images dans Flash

RDFFav

Convertir en symbole - Et la librairie de Flash

Pour manipuler un objet avec flash il est préférable d’en faire un symbole. Même s’il n’est pas nécessaire qu’une image soit un symbole pour l’animer, le symbole reste la façon la plus aisée de manipuler vos objets et plusieurs options ne sont possibles qu’avec un symbole. Un objet peut être du graphique, un bouton, une animation, un son ou de la mconvesion convertir convert librairie librairy symboles insert créer create édition images objects objets flash animations graphiques boutons sons musiques importer projets f8 options graphic scènes palettes onglets glissez outils

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Pour manipuler un objet avec flash il est préférable d’en faire un symbole. Même s’il n’est pas nécessaire qu’une image soit un symbole pour l’animer, le symbole reste la façon la plus aisée de manipuler vos objets et plusieurs options ne sont possibles qu’avec un symbole. Un objet peut être du graphique, un bouton, une animation, un son ou de la musique. Lorsque vous importer une image, cette image devient un objet et est emmagasiné dans la librairie (library). Cette library est accessible par menu Window => Library . Dans cette palette vous pouvez voir tous vos objets. Sauvegardez cette librairie et elle sera disponible dans tous vos projets futurs.

Faire un symbole avec une image : Sélectionner votre image et cliquer dans le menu INSERT => Connvert to symbol ou faite [F8]. Vous pouvez aussi utiliser le menu déroulant de la librairie, accessible par la flèche qui pointe vers le bas à la droite, vous avez l’option Create symbol. En créant un symbole (graphic pour cet exemple), la scène devient l’éditeur de symbole. Dans la palette Library, sélectionnez l’image importée, elle s’affiche alors dans la petite fenêtre, et glissez l’image affichée dans l’éditeur. Voilà votre objet image est maintenant un symbole. Cette technique est pratique pour créer des symboles en série. Vous pouvez tout aussi bien vous servir de l’éditeur de symbole pour créer vos images-symbole directement avec les outils Flash de dessin.

Une fois votre symbole créé, jeter un coup d’œil à la droite de la fenêtre principale. Un onglet indique votre symbole 1 et tout en haut une flèche bleu. En cliquant sur cette flèche vous allez revenir à la scène. Maintenant, pour utiliser les symboles, vous n’avez qu’à les sélectionner depuis la palette library et glisser l’image afficher dans la petite fenêtre sur la scène. Et si vous cliquez deux fois, sur un symbole affiché dans la petite fenêtre, vous retournerez éditer le symbole dans la fenêtre d’édition.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1340 - Pages vues : 65473
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@