Trucsweb.com

Flash

Flash5 Nouvelle Interface

RDFFav

Flash5 Nouvelle Interface - comment gérer les panneaux

A première vue l’interface de cette nouvelle version est un peu déroutante, mais vous en comprendrai vite les nombreux avantages. Les habitués de Flash4 auront surement le réflexe d’utiliser le bouton droit de la souris pour atteindre les paramètres et les fonctions. Mais vous découvrirez que une fois votre réglage terminé...interface flash5 panneaux panels outils tools propriétés débutants movie animation paramètres écran réglages menu graphisme actions scripts actionscripts fenêtre clip movieclip andré côté
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous

A première vue l’interface de cette nouvelle version est un peu déroutante, mais vous en comprendrai vite les nombreux avantages. Les habitués de Flash4 auront surement le réflexe d’utiliser le bouton droit de la souris pour atteindre les paramètres et les fonctions. Mais vous découvrirez que une fois votre réglage terminé... la fenêtre ne disparaît plus en cliquant OK. Il faudra donc penser à gérer votre espace écran...

Comment organiser ce bordel... très simple!

  1. Un bon truc: ouvrez une copie d’un projet réalisé avec Flash4* dans Flash5 et ré-explorer votre projet... cela vous obligera a ouvrir les fameux "Panels"
    *(au fait les 2 versions peuvent co-existées sur votre système)

  2. Normalement, vous devriez avoir asser des panneaux ouvert pour constater le problème... (sâchez que l’ouverture et la fermeture constante de tous ces panneaux vous ferons assurément perdre du temps...

  3. Maintenant utilisez le gestionnaire de paneau de Flash ( Window > Panel Sets > Default Layout ) ...



  4. Votre espace écran devrait maintenant être organisé comme ceci: (montrer ici en 1280 X 1024) ... Cette disposition est convenable surtout pour l’élaboration graphique de votre projet.



  5. Disposez les panneau a votre guise et sauvegardez votre aménagement: ( Window > Save Panel Layout...) Et nommez cet aménagement.



  6. Voilà votre aménagement est sauvegardé... Faites le test!



  7. Sauvegardez autant de configuarations que vous désirez en ayant en tête les différentes phases de travail possibles en enlevant ou en ajoutant des panneaux.
    (L’exemple ci-dessous, s’avère très éfficace pour les étapes de programmation et de finition.)

André Côté
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 695 - Pages vues : 15561
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@