Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

Flash

La commande drag sur un bouton

RDFFav

La commande drag sur un bouton - Avec un relevé de sa position dans le movieClip

Exemple et script complet pour déplacer un objet (curseur) sur la scène à l’aide de la souris, un drag & drop un traîne et laisse tomber en bon français. Le script ajuste sa position selon un guide, position qui est automatiquement récupérée pour être affichée. Un second bouton permet de redéfinir la position du curseur à zéro...AC-AC drag & drop curseur flash 5 déplacer objets positions _root.objet._x x y
  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Flash 5

Exemple et script complet pour déplacer un objet (curseur) sur la scène à l’aide de la souris, un "drag & drop" un "traîne et laisse tomber" en bon français. Le script ajuste sa position selon un guide, position qui est automatiquement récupérée pour être affichée. Un second bouton permet de redéfinir la position du curseur à zéro, toujours selon le guide.

 

L’action de "drag" peut être commandée à partir d’un bouton ou d’un movieClip.
Dans cet exemple, le clip "curseur" contient un bouton qui déclenche et stop l’action "drag". Vous pouvez limiter la zone de "drag" soit en entrant des valeurs numériques ou encore en référent aux valeurs de dimension et de positionnement d’un autre movieClip (ici le guide).

Vous pouvez effectuer un relevé de la position du movieClip "draggé"
Une fois le script de relevé de position actif, vous pouvez déclancher le départ ou l’arrêt d’autres actions, afficher des messages... Vous pouvez également repositionner l’objet "draggé" par des scripts provenant de bouton ou de "keyFrames".

 

Le curseur
Le clip curseur contient un bouton qui déclenche le drag et contient également des scripts qui font le relevé de la position du curseur par rapport au guide.

Mise à zéro et bande
Le bouton de mise à zéro ainsi que le bouton "bande" repositionnent le clip "curseur" sans "drag" en dictant au clip "curseur" de reprendre sa position zéro (_root.guide._x).

Affichage
L’affichage (message et constat) est contrôlé par le script du movieClip "curseur" qui renvoit la position relative du curseur sur le guide (0 à 200). (le guide fait 200 pixels ;-)

AC-AC
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 20897 - Pages vues : 20899
X

Trucsweb.com Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte