Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017

Le site des Trucsweb a maintenant 20 ans! 20 ans de gratuit mur-à-mur, peu importe que vous soyez à Montréal, Paris ou Ouagadougou, que vous soyez riche, pauvre ou éducateur ; -). « C’est un endroit que chacun peut visiter pour apprendre et partager ses connaissances » pour paraphraser Wikipédia. C’est aussi des milliers de dollars déboursés pour les couts d’un serveur Web. La publicité c’est bien, mais trop peu pour payer les frais d’hébergement toujours plus cher.

Il va sans dire que je m'adresse beaucoup aux institutions d'enseignement et aux corporations, particulièrement les géants de ce monde qui bénéficie de PROMOTION GRATUITE sur les sites des webmestres comme celui des Trucsweb! Les Google et Microsoft de ce monde. Le fournisseur d'hébergement des Trucsweb qui a bénéficié d'une grande visibilité certainement pas étrangère a son succès. Mais aussi l'Organisation internationale de la Francophonie par exemple. Car la majorité des visiteurs des Trucsweb proviennent de l'ensemble des pays de la francophonie. Pays pour la plupart, outre L'Europe (80%), berceau de l'humanité et surtout des plus pauvres de notre brillante civilisation.

jours restants pour la campagne de financement 2017-2037 ;- )
Objectif : 5000 €

Je vous remercie d’envisager de faire un don afin de perpétuer cette longue tradition francophone qui a maintenant 20 ans.

Merci,
Django Blais, L’Isle-Verte (Québec)


Flash

Déplacer un élément avec la souris (action DRAG)

RDFFav

Modification du pointeur ou du curseur en Flash - Illusion avec la méthode Mouse.hide et startDrag

Cette technique permet de simuler un design de curseur ou des comportements plus complexes comme celui de la cible d’un jeu. Bien qu’elle soit excessivement simple, elle s’avère instable. Le résultat n’est pas toujours probant car le curseur du système n’est pas réellement substitué par le movieClip mais plutôt caché.glisser déposé drag drague pointeur curseur Flash Mouse.hide startDrag jeu tir invisible Mouse.show twFlashCurseur.zip

Cette technique permet de simuler un design de curseur ou des comportements plus complexes comme celui de la cible d’un jeu. Bien qu’elle soit excessivement simple, elle s’avère instable. Le résultat n’est pas toujours probant car le curseur du système n’est pas réellement substitué par le movieClip mais plutôt caché.

C’est en fait une illusion qui consiste à cacher le curseur tout en appliquant la méthode « startDrag » à l’instance d’un movieClip. De cette façon, puisque le clip glisse sur une souris invisible, il semble s’être substitué à elle.

 

Glisser un objet (drag)
La méthode « startDrag » attache un objet à la souris qui semble le déplacer. Elle se contente de donner au clip les coordonnées X/Y de la sourris. Déposez un "clip" sur la scène, donnez-lui le nom d’instance "neoCurseur" et entrez ce code dans l’action de ce movieClip.

onClipEvent (load) {
  // Glisse le clip sur la souris
  startDrag (this, true);
}

Il suffit d’enlever la souris pour donner l’illusion d’un nouveau curseur.

onClipEvent (load) {
  // Cache la souris
  Mouse.hide();
  // Glisse le clip sur la souris
  startDrag (this, true);
}

Pour complexifier un peu la chose, créer un bouton sur la scène et forcer le réaffichage de la souris par défaut, soit la main puisque c’est un bouton. L’idée est de capturer les événements « rollOver » et « rollOut » de façon à afficher le curseur par défaut mais aussi d’effacer le nouveau curseur.

on (rollOver) {
  // Réaffiche le curseur par défaut
  Mouse.show();
  // Efface le nouveau curseur
  _root.neoCurseur._visible = false;
}
on (releaseOutside, rollOut, dragOut) {
  // Efface la souris
  Mouse.hide();
  // Réaffiche le nouveau curseur
  _root.neoCurseur._visible = true;
}

Une petite variante, changer de curseur sur un bouton, sans devoir réafficher la souris par défaut, il suffit de changer le clip à "glisser". Il faut ajouter un deuxième clip curseur sur la scène, et lui donner le nom "curseur2". Puis sur un bouton de la scène, ajouter ce code :

on (rollOver) {
  _root.neoCurseur._visible = false;
  _root.curseur2._visible = true;
  _root.curseur2.startDrag(true);
}
on (releaseOutside, rollOut, dragOut) {
  _root.curseur2._visible = false;
  _root.neoCurseur.startDrag(true);
   _root.neoCurseur._visible = true;
}

Voilà l’essentiel sur le sujet, et cet exemple à télécharger twFlashCurseur.zip:

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 3137 - Pages vues : 72998
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@