Trucsweb.com

Hébergement

RDFFav

Surveillance des performances des sites Web

Pour surveiller les performances d’un site Web. Pour connaître la qualité et la vitesse de la bande passante ou simplement pour tester la propagation de vos DNS, utilisez gratuitement Just-ping.ping, just-ping, dns, propagation, vérification, tester

Just-Ping - Powered by WatchMouse website monitoring
Stations de surveillance

Présence locale sur 6 continents et dans 40 pays, 61 villes et 15 fuseaux horaires différents. Pour un total de 6.1Gbit/s de bande passante réseau. Dont : Amsterdam, Singapour, Sydney, Londres, Hong-Kong, Dallas, Cologne, New-York, Paris, Rio, San-Francisco, Moscou, Oslo, Dublin, Bangkok, Jakarta, Chicago, Istanbul, Toronto.

Surveillance des performances des sites Web à partir de 50 villes à travers le monde

Pour surveiller les performances d’un site Web. Pour connaître la qualité et la vitesse de la bande passante ou simplement pour tester la propagation de vos DNS, utilisez gratuitement Just-ping. Just-ping est un service très pratique de WatchMouse, leader mondial dans le domaine.

Vos serveurs et services sont vérifiés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à partir de nos stations de surveillance WatchMouse dans le monde entier.

Les stations de surveillance, responsables de la surveillance, sont sélectionnées au hasard. En cas d’erreur, une autre station de surveillance est sélectionnée au hasard pour fournir une deuxième opinion. Lorsque les deux stations constatent la condition d’erreur, cet évènement est stocké dans le fichier journal et des alertes sont envoyées selon vos besoins.

Plus simplement, Just-ping permet de faire un « ping » sur 50 serveurs à travers le monde en une seule requête. Si votre fournisseur Internet est lent à faire la propagation de nouvelles zones DNS, just-ping permet de vérifier la situation rapidement et sans équivoque.

Ping

Ping est le nom d’une commande informatique permettant de tester l’accessibilité d’une autre machine à travers un réseau IP. La commande mesure également le temps mis pour recevoir une réponse, appelé round-trip time (temps aller-retour).

Ping utilise une requête ICMP Echo et attend une réponse Echo reply. L’envoi est répété pour des fins statistiques : déterminer le taux de paquet perdu et le délai moyen.

WatchMouse

Quant à WatchMouse, c’est la total, ça va du test multiétape fonctionnelle, l’affichage de la page d’état publique, la surveillance des API et des services Web (nuage). ’À la création de rapports, d’analyse et d’alertes en temps réel (Real Browser Monitoring) toujours à partir de 62 stations de surveillance de sites Web aux quatre coins de la planète.

Détecter le type de serveur, Apache ou IIS ?

Deux façons simples de détecter le type de système d’exploitation et de serveur Internet.

Digicert

Tester l’installation de vos certificats SSL. Les clés, les types de chiffrement et date d’expiration. Attention ce service ne fonctionne pas avec tous les navigateurs.

Vérifier l’ouverture de vos « ports » de communication

Cet outil permet de trouver la plupart des informations données pas les services conventionnels de même type. Le lieu physique de l’IP, un « Traceroute », la recherche WHOIS, voir une recherche inversée d’un numéro de téléphone, d’une adresse de courriel ou même retrouver l’adresse de courriel d’une personne à partir de son nom! Mais ce qui est intéressant avec « You get signal » c’est la possibilité de tester les « ports » de votre serveur. Vous pouvez d’un simple coup d’oeil constater si un « port » est ouvert ou fermé et ainsi détecter les vulnérabilités de votre serveur. Autre service intéressant, vous pouvez obtenir la liste des sites Web hébergés sur le même serveur. Attention toute fois, le résultat n’est pas toujours probant. J’ai constaté à plusieurs reprises que certains sites peuvent figurer dans la liste sans toute foi véritablement partager le même serveur.

Tester vos adresse de courriel avec MX Toolbox
MX Toolbox

Un de mes services préférés pour valider l’intégrité de mes courriels et du serveur. MX Toolbox est très bien fait. Outre le Ping, le « Traceroute », les « Ports », les protocoles HTTP et HTTP, les recherches DNS, NS et WHOIS, etc. On peut y faire une recherche des entrées DNS de type MX, SPF, TXT, PTR, CNAME ou tester le serveur SMTP, et surtout consulter si notre adresse est « brûlée » dans les principales « Listes noires » (black-liste).

Pour tester vos DNS il y a aussi DNS stuff. Professionnel avec un résultat très détaillé. Il faut toute foi payer ce service après quelques recherches.

Analyseur de site

Trouver et analyser votre site Webé avec Alexa.

, Analyste programmeurConception oznogco multimédia (http://oznogco.com), Trucsweb
Dernière mise à jour :

Commentaires

6/10 sur 1 revues.
       Visites : 1153 - Pages vues : 2610
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@