Trucsweb.com

HTML

Mise en forme des caractères

RDFFav

La Couleur - Il n’y a que 216 couleurs compatibles

L’ATTRIBUT COLOR : La couleur sur un ordinateur est générée à partir d’un mélange de 3 couleurs, le rouge, le vert et le bleu. Un peu comme un cercle chromatique mais sans en avoir les mêmes propriétés. Chaque couleur est représentée par un chiffre entre 0 et 255. 0 étant l’absence de couleur et 255 la couleur intégrale. Finalement ce chiffre est html, font, color, balise, tag, caractère, format, forme, texte, style, font, blue, white, black, red, gren, yellow, vert, blanc,noir,rouge, jaune, bleu, couleur
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

L’ATTRIBUT COLOR :
La couleur sur un ordinateur est générée à partir d’un mélange de 3 couleurs, le rouge, le vert et le bleu. Un peu comme un cercle chromatique mais sans en avoir les mêmes propriétés. Chaque couleur est représentée par un chiffre entre 0 et 255. 0 étant l’absence de couleur et 255 la couleur intégrale. Finalement ce chiffre est représenté en valeur hexadécimale.

Ainsi le noir est représenté par 00 00 00 et le blanc par FF FF FF. Pour indiquer au navigateur la couleur vous devez combiner les trois valeurs précédées par le symbole #. Le symbole # n’est pas obligatoire mais il est fortement recommandé.

Pour obtenir la couleur bleu vous devez utiliser la combinaison #000099 comme ceci :

<FONT COLOR=""#000099"">Votre texte…</FONT>

Il existe plusieurs mots réservés qui donnent le même résultat :

black = noir
white = blanc
red = rouge
blue = bleu et ainsi de suite

<FONT COLOR="blue">Votre texte…</FONT>

Résultat :

Votre texte…

Même si votre ordinateur supporte le million de couleurs, vous devez savoir que vos visiteurs ne verront peut-être pas les mêmes couleurs. Vous trouverez à la fin du tutoriel des adresses pour obtenir la liste complète des 216 couleurs standards compatibles entre les systèmes d’exploitation.

» Suite La Grandeur

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 1152 - Pages vues : 38220


Votre PC en arrache et vous avez peur d'installer une des centaines d'applications disponibles sur le Web et du coup empirer la situation et ralentir davantage votre ordinateur à cause des espiogiciels (spyware) et logiciels malveillants (malware) souvent installés en même temps! Essayer les applications Orbit IObit.

Advanced SystemCare 9 PRO (3 PCs avec EBOOK)

Remettez sur pied votre PC sans crainte avec « Advanced SystemCare 9 PRO » une excellente application pour réparer les erreurs de registre Windows et les problèmes de performance afin d'augmenter votre démarrage et Internet jusqu'à 300 %. Acheter

Driver Booster 3 PRO (1 an / 3 PCs)

Améliorer l'expérience de Jeu et la performance de votre PC avec « Driver Booster 3 PRO », qui supporte plus de 200 000 pilotes (driver), maximiser votre PC et les performances de jeu en mettant à jour et en réparant vos pilotes désuets, perdus ou défectueux, ainsi que des composantes de jeu, d'un simple clic et en toute sécurité. Acheter

IObit Malware Fighter 3 PRO (1 an / 1 PC)

Windows offre maintenant une application gratuite pour nettoyer son PC. Mais pour une infection sérieuse, essayer la meilleurs technologie anti-malveillant (anti-malware) et anti-espiogiciels (anti-spyware) d'IObit Malware Fighter 3 PRO qui peut facilement détecter et supprimer toutes sortes de logiciels malveillants, et sécuriser votre navigation en ligne avec une protection complète du navigateur. Acheter

X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@