Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

HTML

Frame et Frameset

RDFFav

FRAMESET Multiple - Un FRAMESET dans un autre FRAMESET

Bon j’ai dit dans l’introduction que nous ne pouvions définir que des FRAMESETs de colonnes ou de lignes. Les FRAMESET sont asser complexes pour les débutants, c’est pourquoi je n’ai pas parlé jusqu’ici de la possibilité de jumeler des colonnes et des lignes dans un FRAMESET.framesets frames cadres lignes colonnes espaces document documents grandeurs dimensions pixels * astérisque rows cols largeur hauteur src name marginwidth marginheight noresize target scrolling frameborder framespacing border
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Bon j’ai dit dans l’introduction que nous ne pouvions définir que des FRAMESETs de colonnes ou de lignes. Les FRAMESET sont asser complexes pour les débutants, c’est pourquoi je n’ai pas parlé jusqu’ici de la possibilité de jumeler des colonnes et des lignes dans un FRAMESET.

Le principe et pourtant très simple une fois le FRAMESET simple bien assimilé. Il s’agit de définir un FRAMESET à l’intérieur d’un autre FRAMESET comme s’il s’agissait d’un cadre (FRAME). N’oubliez pas que le principe reste le même, c’est à dire que si vous définissez un FRAMESET il ne pourra qu’être fait que de lignes ou de colonnes. Alors si vous définissez un FRAMESET de deux lignes, une des lignes peut être un autre FRAMESET de deux colonnes. Ce qui donne cet exemple classique d’un cadre menu, puis d’un cadre FRAMESET d’un Titre et d’un corps.

Exemple :

<FRAMESET
FRAMESPACING="0"
FRAMEBORDER="0"
BORDER="0"
COLS="100,*">
   
   <FRAME
   SRC="menu.htm" NAME="menu"
   SCROLLING="no" noresize
  
MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0">


   
<FRAMESET
   FRAMESPACING="0"
   FRAMEBORDER="0"
  
BORDER="0" ROWS="100,*">

      <FRAME SRC="titre.htm" NAME="titre"
      SCROLLING="no" noresize
      MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0">


      <FRAME SRC="menu.htm" NAME="menu"
      SCROLLING="auto"
      MARGINWIDTH="0" MARGINHEIGHT="0">


   </FRAMESET>

</FRAMESET>

Noter que vous pouvez utiliser cette technique pour imbriquer le nombre de FRAME que vous désirez mais je vous conseil d’utiliser cette technique jumelée à cette autre technique. Votre code sera plus simple à comprendre et les navigateurs s’y retrouve aussi plus facilement. À croire qu’ils ont une âme ou plutôt des préoccupations ;-)

Un FRAMESET qui appelle un FRAME qui contient un FRAMESET. Vous définissez un FRAMESET à deux colonnes normales. Soit :

FRAMESET
   FRAME (menu.htm)
   FRAME (index2.htm)
FERMER LE FRAMESET

Il vous suffira de définir un nouveau FRAMESET dans la page index2.htm. Voilà c’est tout.

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 955 - Pages vues : 42534
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@