Trucsweb.com

Internet

Noms de domaine

RDFFav

Domaines français - Nom de domaine français

EUROPE RIPE (Réseaux IP Européens) Organisation qui supervise et coordonne les réseaux IP en Europe. Ce n’est pas un serveur ni un réseau en tant que tel mais tous les services d’attribution de nom de domaine en Europe se réfèrent au RIPE.noms domaines attribution internet adressage réseaux .fr .tm .asso enregistrement réserver dns hébergement whois recherche afnic association française nommage inria nic-France zone fai fournisseurs accès publics sectoriels kbis insee inpi bopi

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

EUROPE RIPE (Réseaux IP Européens) Organisation qui supervise et coordonne les réseaux IP en Europe. Ce n’est pas un serveur ni un réseau en tant que tel mais tous les services d’attribution de nom de domaine en Europe se réfèrent au RIPE.

http://www.ripe.net/
http://www.ripe.net/cgi-bin/whois

L’AFNIC, Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle a été créée en décembre 1997 par la volonté conjointe de l’INRIA et de l’Etat représenté par les ministères chargés des télécommunications, de l’industrie et de la recherche. L’AFNIC a repris les activités du NIC-France / INRIA le 1er janvier 1998 pour mieux associer tous les acteurs d’Internet, publics ou privés, à son action et avoir une souplesse de gestion qu’un établissement de recherche ne permettait pas.

http://www.nic.fr/
http://www.nic.fr/recherche/

Comment enregistrer son nom de domaine en .fr
L’AFNIC est le lieu d’enregistrement des noms de domaine de la zone .fr , et dans ce cadre, ses seuls interlocuteurs sont les fournisseurs d’accès Internet qui en sont membres. Tout individu ou toute organisation souhaitant déposer un nom de domaine dans la zone .fr doit impérativement s’adresser à un fournisseur d’accès Internet (FAI) membre de l’AFNIC. Ce fournisseur d’accès vous aidera à déterminer votre nom de domaine de façon à être en conformité avec la charte de nommage. Il transmettra à l’AFNIC les documents nécessaires que vous lui aurez préalablement fournis pour l’enregistrement de votre nom de domaine.

La zone .fr est décomposée en domaines publics et en domaines sectoriels (.aéroport.fr, .notaires.fr, ....).

  1. .fr est réservé aux sociétés et nécessite un extrait de Kbis ou un identifiant au répertoire INSEE. Vous pouvez déposer 3 noms de domaine par extrait de Kbis. De plus, le nom de domaine doit figurer dans une des rubriques suivantes :
    Raison sociale, Sigle déclaré, Enseigne commerciale, Dénomination commerciale.

  2. .com.fr est libre de tout justificatif sur le domaine lui-même. Le demandeur doit être francais et/ou domicilié en France et majeur. Vous devez fournir une copie d’une pièce d’identité (Carte nationale d’identité, permis de conduire) et une facture récente de téléphone ou d’électricité.

  3. .tm.fr nécessite un certificat d’enregistrement délivré par l’INPI ou provisoirement la parution au BOPI.

  4. .asso.fr est réservé aux associations. Le justificatif à fournir est la copie de la parution au JO ou le récépissé de déclaration à la Préfecture ou une copie de l’identifiant INSEE.
  • Un certain nombre de noms sont réservés et ne peuvent être affectés. Il s’agit principalement de noms liés au fonctionnement de l’Internet (annuaire, web, ...), des noms géographiques français (villes, régions, ...) et des noms liés à l’ordre public (police, justice, ...).
  • Certaines professions sont soumises à des règles de nommage spécifiques (Exemple : les experts comptables sont enregistrés sous experts-comptables.fr, les pharmaciens sont enregistrés sous pharmacien.fr, ...).
  • Si vous souhaitez plus d’informations sur les règles d’attribution des autres domaines publics sous .fr (.nom.fr, .presse.fr, ...), veuillez contacter info@domain.fr

Source : nomade

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 678 - Pages vues : 17726
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@