Trucsweb.com

Java

Introduction au JavaServer Pages (JSP)

RDFFav

Architecture du JavaServer Pages (JSP)

Le JSP est en fait un « Servlet » ou plus exactement, la technologie JSP est un « layer » supplémentaire sur la technologie des « Servlet ». Le code source du JSP est essentiellement un document HTML avec des balises JSP et/ou du code Java dont l’extension est .jsp, ceci afin d’indiquer au serveur que le document demande un traitement servlets java jdk javabeans sdk serveur environnement jdk1.2.2 javaserver web development kit jswdk architecture classe class loader jmv cache jsp:setProperty jsp:include jsp:forward jsp:plugin jsp:useBean beans javabeans

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Environnement Java

Le JSP est en fait un « Servlet » ou plus exactement, la technologie JSP est un « layer » supplémentaire sur la technologie des « Servlet ». Le code source du JSP est essentiellement un document HTML avec des balises JSP et/ou du code Java dont l’extension est .jsp, ceci afin d’indiquer au serveur que le document demande un traitement particulier L’interprétation est effectuée par une extension du serveur ou par un module externe au serveur « plug-in » en 4 étapes.

  1. Le moteur JSP converti le document en code source Java et génère un fichier.
  2. Il compile alors le fichier créé en un fichier de classe " Java ". Ce fichier est un " Servlet ". C’est maintenant au tour du moteur " Servlet " d’interpréter le fichier.
  3. Le moteur " Servlet " charge la classe " Servlet " pour l’exécuter.
  4. Le " Servlet " s’exécute et retourne le résultat au navigateur.

Le processus semble à première vue demander beaucoup de temps et de manipulation mais c’est beaucoup plus efficace en réalité. La première et la deuxième étape sont exécutées seulement une fois quand le document JSP est nouveau ou quand il est mis à jour. Le moteur " Servlet " ne charge un " Servlet " (étape 3) qu’une seule fois tant et aussi longtemps que le serveur Web n’est pas reparti. Ensuite, le " Class loader " charge la classe une seule fois pendant la vie de ce " JMV ". Finalement, quelque application serveur sauve la page dans une " cache " ce qui augmente la performance et réduit le nombre de requête. Avec un système de " cache ". les étapes de 1 à 4 peuvent être exécutées qu’une fois selon le dynamisme des données du document.

Les principales Balises
La balise principale pour indiquer un script JSP est
<%! %>

L’impression directe ou plus précisément le " out.println() " du Java.
<%= %> (hé oui, exactement comme le ASP)

Les énoncés logiques
<% %>

Contrairement aux ASP, les composantes " beans " sont localisées directement par une balise :
<jsp:useBean> et </jsp:useBean>

Quelques balises importantes
<jsp:setProperty> est utilisé pour manipuler les attributs d’un " beans "
<jsp:include> pour un fichier " include "
<jsp:forward> pour une requête HTTP (redirection)
<jsp:plugin> pour télécharger un module externe " plug-in " dans le navigateur du client afin d’exécuter un applet ou un " beans ".

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 620 - Pages vues : 15057
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@