Trucsweb.com

Javascript

Les fenêtres ou l’objet WINDOW

RDFFav

PopUp qui ouvre un lien dans la page principale - Même si la page principale est fermée

Ce truc est souvent demandé, le voilà donc. La technique est de pouvoir faire référence et modifier l’attribut « location.href » de la page principale depuis une autre page. Le Javascript le permet très simplement pourvu que la deuxième page (pop-up), ait été, au préalable, appelée par la page principale.pop-up popup fenêtre liens url hyperlien hyper-lien windows remote control open location href opener
  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Tous les navigateurs

Ce truc est souvent demandé, le voilà donc. La technique est de pouvoir faire référence et modifier l’attribut « location.href » de la page principale depuis une autre page. Le Javascript le permet très simplement pourvu que la deuxième page (pop-up), ait été, au préalable, appelée par la page principale.

Le secret c’est l’objet " opener " qui permet de référer à la page qui a ouvert le pop-up " page courrante ". Pour changer le contenu de la page principale, il ne reste plus qu’a modifier l’attribut " location.href ".

opener.location.href = " http://www.xxx.com " ;

 

La fonction suivante fait le lien dans la page " maître " ou principale mais en plus elle vérifie que la page " maître " est encore disponible. Si elle n’est plus disponible, parce que le visiteur l’a fermé, le lien s’ouvre dans une nouvelle page.

<head>
<script type="text/javascript" language="javascript">
<!-- Debut
function lien(url) {
  var maitre;
  if (opener.closed) {
    // si la fenêtre principale est fermée
    maitre=window.open(%27%27,%27nomprincipal%27,%27toolbar=yes, location=yes,status=yes,menubar=yes, scrollbars=yes,resizable=yes,copyhistory=no%27);
    maitre.location.href = url;
  } else {
    // Si la fenêtre principale est ouverte
    opener.location.href = url;
  }
  // Ferme le pop-up automatiquement
  // nomdupop=window.close()
}
// Fin -->
</script>
</head>

J’ai ajouté une ligne en remarque qui ferme le pop-up automatiquement après avoir cliqué sur un lien. Si vous voulez l’activer, enlever tout simplement les barres indiquant que c’est une remarque " // " et changer "nomdupop" par le vrais nom du pop.

Maintenant, il faut appeler la fonction par les liens.

<body>
<a href="javascript:lien(%27http://www.toile.com%27)">lien 1</a>
<a href="javascript:lien(%27http://www.googgle.com%27)">lien 2</a>
</body>

N’oubliez pas que ce code doit être placé dans la page du pop-up. Pop-up qui doit absolument être ouvert avant par la page principale ou " maître ".

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 2401 - Pages vues : 28678
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@