Trucsweb.com

Javascript

Les fenêtres ou l’objet WINDOW

RDFFav

PopUp automatique simple - Avec l’événement onLoad

Ce script permet d’ouvrir une fenêtre de type PopUp automatiquement après le chargement d’une page HTML et selon un nombre de secondes prédéterminé. Idéale pour afficher une bannière publicitaire comme chez Multimania par exemple… Le principe consiste à utiliser l’événement onLoad qui indique quand la page a été chargée.objets window popup automatique fenêtres open url onload message bienvenue avertissement publicité réclame body

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Javascript 1.0

Ce script permet d’ouvrir une fenêtre de type PopUp automatiquement après le chargement d’une page HTML. Idéale pour afficher une bannière publicitaire comme chez Multimania par exemple…

Le principe consiste à utiliser l’événement onLoad qui indique quand la page a été chargée. Une fois l’événement détecté, nous exécutons la fonction PopUp qui affiche le PopUp.

Vous pouvez déterminer la grandeur et la page affichée dans le PopUp ainsi quelques propriétés du PopUp en modifiant le code en rouge.

<html>
  <head>

    <script language="javascript">
    <!-- Début
    function popup() {
      Pub=window.open("page.htm","pub","toolbar=no,location=yes,directories=no,menubar=no,scrollbars=yes,status=yes,resizable=1,width=450, height=100");
    }
    // Fin -->
    </script>

  <body onload="popup()">

  page html courante...

  </body>
</html>
Mise à jour

Ce script fonctionne toujours en 2016, mais vérifier que votre navigateur autorise les PopUps. Pour une solution qui n’a pas 20 ans, voir la Fenêtre « modal responsive » en pure CSS3.

Chrome - Fenêtre bloquée

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

  • comment Popup() peut il appelr un JS qui ne porte pas le même nom ? ???? nul
    64x64
    Garmou

    2015-10-06 12:46:28
    • Salut, Ce script fonctionne toujours après 17 ans! Mais il faut comprendre le JavaScript. On est loin du web 2 ici. 1. Une fois la page chargée (onload), on charge la fonction popup(). 2. Et la fonction popup() utilise l'objet « windows » avec la méthode « open » pour ouvrir, dans une nouvelle fenêtre redimensionnée, la page page.htm. 3. Mais votre navigateur peut bloquer les fenêtres popup ou interdire son ouverture avec une page d'un autre domaine. 4. C'est peut être « nul » mais c'est le seul outil qu'on avait avant! Merci.
      64x64
      oznog
      http://www.trucsweb.com
      2016-06-13 12:37:46


    • Bonjour, Je suis nul mais désolé cela ne fonctionne pas, aucun popup ne s'ouvre. Merci d'avance. PV <head> <script language="javascript"> function popup() { Pub=window.open("attention.html","pub","toolbar=no,location=yes,directories=no,menubar=no,scrollbars=yes,status=yes,resizable=1,width=450,height=100"); } </script> </head> <body onload="popup()">
      64x64
      varga
      http://www.dfm930.com/
      2016-02-06 14:56:7

      • Salut Varga ton erreur est simple il faut lui donner la bonne adresse par exemple (www.exemple.com/attention.html et non attention.html ;) ensuite vérifie si la taille te plaie moi j'utilise ( width=1000, height=600 ) tout dépend de tes besoins voilà une bonne journée .
        64x64
        Djoneb
        http://smyleradio.com
        2016-11-15 10:17:22
        • Salut, En fait c'est comme n'importe quelle page Web. On peut avoir des adresses relatives (sans http) comme une véritable page Web. Pourvu que la page en question soit sur le même domaine et que le chemin d'accès (path) est valide. Si la page maitre est dans le même dossier (répertoire) que la page « attention.html », ça fonctionne. Comme je disais pus haut, le navigateur peut bloquer les popup pour des raisons de sécurité. Ciao
          64x64
          oznog
          http://www.trucsweb.com
          2016-11-15 12:37:38


               Visites : 76747 - Pages vues : 78795
        X

        Trucsweb.com Connexion

        Connexion

        X

        Trucsweb.com Mot de passe perdu

        Connexion

        X

        Trucsweb.com Conditions générales

        Conditions

        Responsabilité

        La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

        Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

        Droit applicable et juridiction compétente

        Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

        X

        Trucsweb.com Trucsweb

        X

        Trucsweb.com Glossaire

        X

        Trucsweb.com Trucsweb

        X

        Trucsweb.com Trucsweb

        Conditions

        Aucun message!

        Merci.

        X
        Aucun message!
        X

        Trucsweb.com Créer un compte

        Créer un compte

        .
        @