Trucsweb.com

Logiciels

Netscape

RDFFav

Mozilla M12 - Mozilla M12 pas si près que ça

Quel bonheur d’avoir un logiciel à code ouvert et surtout une alternative à IE qui est non seulement complètement troué mais aussi une véritable prise d’otage ! Mais là s’arrête le plaisir. J’ai suivit attentivement le développement de Mozilla avant et après la vente de Netscape à AOL.noscroll, center, aol, netscape communicator 5.0, level 1, w3c, navigateur, html, xml, xsl, dhtml, dom, dom-1, dom-2, css, compatibilité, css2, layer, div, dtd, ie, mozilla m12
  • · Niveau : PROFESSIONNEL
  • · Compatibilité : Apple, Macintosh, Windows, Linux et OS
  • · Mozilla.org
  • · Gratuit

Quel bonheur d’avoir un logiciel à code ouvert et surtout une alternative à IE qui est non seulement complètement troué mais aussi une véritable prise d’otage ! Mais là s’arrête le plaisir. J’ai suivit attentivement le développement de Mozilla avant et après la vente de Netscape à AOL. Il faut savoir que le cerveau programmeur dont le nom m’échappe (Quelque chose...ski :-) a démissionné dès la vente à AOL prétextant que l’organisation n’était pas à la hauteur..

J’ai dû tester chaque version du célèbre Mozilla pour orienter mon développement comme je test présentement IE 5.5 qui soit dit en passant à des problèmes à gérer le DHTML qui était pourtant bien interprété dans la version 5.0. Et bien se fut le fiasco à chaque fois. Le problème majeur est qu’il plantait. Je ne vais pas m’attarder sur le passé et parler tout de suite de la nouvelle version du Mozilla M12.

Il est installé présentement sur mon PC. En général il interprète bien le code, Le TAG ALIGN CENTER dans une ligne de table ne marche. Quelques problèmes avec le CSS mais Netscape aussi et en fait c’est IE qui invente c’est propre règle que le W3C ne parle même pas. Surprise, il comprend le CSS ROLL comme IE. La justification n’est pas interprétée et pourtant Netscape le fait. Petit détail intéressant, il interprète le BOLD avec des caractères SIZE -2 que ni IE ni Netscape n’interprète ! La ligne ou le HR est très large le double en fait... Les TAG d’entête, H1 H2 etc. Et bien là c’est catastrophique, le TAG SIZE est complètement ignoré à l’intérieur d’un H1. Cette fois encore c’est IE et compagnie qui ne devrait pas permettre la chose.

Alors à vos codes si jamais la version finale prend le marché. Les actions sont parfois longues à venir, malgré un cash le bouton retour prend une dizaine de seconde avant de réagir. Il y a des réactions bizarres lors de rechargement ??? Le Roll Over ou le passe moi d’sus j’allume ne marche pas quand il est fait depuis une image mappé. Ne me dite pas que c’est les atracteurs étrange de Windows ou de ma canette de Coke car les tests ont été faits simultanément avec IE 5.5 et Netscape 4.7

Le menu déroulant bizarre aussi très lent, ça dépend des fois. Dans le menu importer les favoris de IE tout l’écran se met à flipper. Côté graphisme j’espère que ce n’est que pour la version beta car c’est presque un format monochrome. Les radio button par exemple ressemble à des bonbons. Je n’ai pas eu le temps de le tester sur mon Mac mais j’aurais bien aimé. L’URL d’un script de redirection est affiché au lieu de celle du site trouvé. Il est avant la requête au serveur? J’ai vu des fonds d’écran bleu (mer) qui était gris avec Mozilla. Erreur, laisser le temps et la mer devient finalement bleu. Oups, je n’utilise pas beaucoup les FRAME mais il ne semble pas tenir compte du NOSCROLL. Si le menu déroulant se trouve en bas de la page il est impossible de le faire dérouler plus de 20 lignes, vous devez utiliser la bande de droite pour descendre plus bas. Lors de saut entre fenêtre il ne retient pas toujours ses pages comme il se doit. Si vous avez le malheur de calculer l’espace de vos textes sachez que Mozilla à un interligne plus large que IE.

Le problème qui me dit que Mozilla est encore loin. Il ne plante pas autant malgré qu’encore. Pour les septiques, sachez que les autres versions qui étaient très compatible avec IE 4.0 de l’époque. Près d’un an et demi plus tard on en est au même point. Plus prêt ? Non, en fait j’ai passé la journée d’hier je pense que l’histoire va se répéter.


Alors pas la peine de le télécharger. Nous verrons dans six mois mais d’après moi c’est la version 6.0 qu’ils vont sortir ;-) Mais pour ceux qui veulent un code parfait et bien tester le avec Mozilla. Y a pas d’erreur si Mozilla a une force c’est bien d’interpréter le code à la lettre. Reste à en faire un vrai logiciel public.

Mozilla M12
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 855 - Pages vues : 5033
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@