Trucsweb.com

Trucsweb 1997-2017 - 20 ans de partage.

Logiciels

Éditeurs et Wysiwyg

RDFFav

UltraEdit - Leader des éditeurs pour programmeur

Vous souhaitez remplacer le Bloc-notes ou vous recherchez un éditeur de texte puissant ? UltraEdit est le logiciel qui répondra à vos attentes. Flexible et facile d’utilisation, UltraEdit est l’éditeur de texte, hexa, HTML, PHP, Java, Javascript, Perl idéal qui saura séduire tous les types de programmeurs !idm, ultraedit, éditeur, texte, code, programmeur, programme, langages, Ian D. Mead

  • · Niveau : DÉBUTANT
  • · Compatibilité : Windows 95/98/NT / Mac v16 / Linux v15.1

  • UltraEdit v23.00
  • Prix: 79.95 USD

Vous souhaitez remplacer le Bloc-notes ou vous recherchez un éditeur de texte puissant ? UltraEdit est le logiciel qui répondra à vos attentes. Flexible et facile d’utilisation, UltraEdit est l’éditeur de texte, hexa, HTML, PHP, Java, Javascript, Perl idéal qui saura séduire tous les types de programmeurs !

Avec près de 2 000 000 d’utilisateurs à travers le monde, UltraEdit reste l’éditeur de texte le plus vendu, et le plus puissant du marché avec rapport qualité/prix imbattable !

UltraEdit est un éditeur de texte qui n’ajoute rien à votre code et qui permet une ribambelle d’options et de fonctionnalités. Vous pouvez le configurer selon votre gout et selon vos langages de prédilection. Par exemple vous programmer en Perl, et bien vous pouvez l’ajouter à la liste des langages supportés, lui indiquer l’extension reliée au Perl, cgi, pl. Vous pouvez monter une bibliothèque de mot réserver et leur attribuer une couleur. Gérer des projets ou la possibilité de créer et d’importer des dictionnaires .dic. Les répertoires par défaut et toutes sortes de règles sur l’affichage du texte. Et bien plus...

J’utilise ce petit bijou conçu par Ian D. Mead depuis plus de 10 ans. C’est à peine s’il ne compile pas votre code.

Nouvelle version 2018 : v25.00

L’édition anniversaire d’argent, tout un cadeau !

Y a pas à dire, les Anglais en arrachent encore avec l’encodage universel ! Ils doivent rêver à un monde parfait d’unilingue Anglaise ! Cette nouvelle version a complètement changé la manière dont elle gère l’encodage. C’est vrai qu’il y avait de petites lacunes dans la gestion des caractères bizarre comme ils se plaisent à dire. Sans doute une manière de faire un peu tordue avec l’accumulation de patch. La gestion UTF-8 était effectivement précaire avant cette version, mais ça allait, c’est-à-dire que les erreurs se limitaient à quelques caractères, de là mon commentaire sur la manière tordue et des fonctionnalités défectueuses comme la détection automatique d’encodage avec UltraCompare. Où il fallait à tout bout de champ rappeler au logiciel l’encodage de nos fichiers à comparer.

Pourquoi ? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais le caractère vraiment bizarre utilisé par Google pour son format AMP, le ⚡, ne fonctionnait pas avec UltraEdit pourtant UTF-8 ! Ce qui est pour le moins très gênant, car Google n’a rien de latin, c’est de l’Anglo pur laine ;-p

Aujourd’hui et malheureusement, cette dernière version, qui semble tout convertir en UTF-16 pour la gestion, la mise à jour de document pour ensuite les reconvertir dans l’encodage réel, provoque des erreurs beaucoup plus embêtantes. Résultat, quand ça bogue, quand ça plante, parce que Windows aussi n’est plus ce qu’il était, hé bien on se ramasse avec un fichier corrompu. Parfois, il suffit de changer l’encodage pour le rétablir. Mais parfois, c’est impossible de revenir à une version correcte. Et parfois, on ne le sait même pas, un fichier a été corrompu sans qu’on ne le réalise. On découvre le problème une fois déposé sur le serveur avec bien entendu un beau message d’erreur. C’est dire que vous avez travaillé sur un document qui était déjà corrompu, en d’autres mots vous avez perdu votre temps et peut être même beaucoup si vous n’avez pas de copie de sauvegarde.

Est-ce acceptable pour un professionnel ? Et tout ça pour avoir la possibilité de mettre de la couleur sur nos boutons, car les améliorations vraiment pratiques avec cette nouvelle version ne sont pas légion. On dit par exemple que c’est plus rapide. Effectivement, la méthode consiste à ne charger que le titre et quelques informations sur le fichier dans l’application. Fichier qui ne sera entièrement ouvert que sur demande. Mais c’est très superficiel, ça fonctionne, mais parfois ça gèle aussi. La recherche est effectivement beaucoup plus rapide toute fois. Mais attention de bien vérifier la configuration qui vient à changer d’elle-même ! Il n’y a rien de pire que de se fier à une recherche sans savoir que la configuration a changé, comme « uniquement le mot complet » ou « respecter la casse ». La comparaison avec ultraCompare détecte aussi beaucoup mieux l’encodage des documents, mais ce n’est pas parfait. Je dois encore à l’occasion re et respécifier le type d’encodage du fichier.

Personnellement, je ne changerais pas d’éditeur, mais je dois faire très attention avec ma version. Par contre, je ne pense plus jamais faire de mise à jour. Parce que mon dernier achat le fut quelques jours avant la sortie d’une nouvelle version et personne chez IDM m’a suggéré t’attendre un peu pour bénéficier des mises à jour gratuites. Presque deux décennies après mon premier achat. Bravo, les gars, vous avez la business dans le sang !



Nouvelle version 2016 : v23.00

Toute nouvelle interface utilisateur moderne (UI) avec meilleur support UHD et l’affiche 4k. Plus personnalisable que jamais, avec de nouveaux pictogrammes, facile d’accès sur des rubans.



UltraEdit v21.30
  • Pliage du code
  • Traitement des fichiers 64 bits (standard) sur toutes les plate-formes Windows 32 bits
  • Support de l’Unicode
  • Édition de textes basée disque et traitement des fichiers de grande taille - prise en charge des fichiers de plus de 4 Go, utilisation minimale de la mémoire vive même pour les fichiers de plusieurs mégaoctets
  • Recherche multilignes pour toutes les commandes de recherche (Rechercher, Remplacer, Rechercher dans des fichiers, Remplacer dans des fichiers)
  • Correcteur orthographique avec plus de 100 000 mots et support de nombreuses langues étrangères (Allemand, Anglais américain, Anglais britannique, Espagnol, Finnois, Français, Hongrois, Italien, Néerlandais et Suédois)
  • Coloration syntaxique - configurable, préconfigurée pour C/C++, VB, HTML, Java et Perl, dotée d’options spéciales pour FORTRAN et LaTex. De nombreux fichiers « wordfiles » sont disponibles en téléchargement
  • Client FTP intégré permettant l’accès aux serveurs FTP, possibilité de paramétrer plusieurs comptes, enregistrement et connexion automatiques. (32 bits uniquement) Inclut le support de SFTP (SSH2)
  • Fenêtre SSH/Telnet
  • Support projet/espace de travail
  • Sélecteur d’environnements - Fournit des « environnements » d’édition prédéfinis ou créés par l’utilisateur qui retiennent l’état de toutes les fenêtres arrimables d’UltraEdit, les barres d’outils, et d’autres éléments encore.
  • Langage de script intégré permettant d’automatiser les tâches
  • Personnalisation des raccourcis clavier
  • Édition en mode colonne/bloc
  • Un éditeur hexadécimal permet l’édition de n’importe quel fichier binaire avec un affichage combiné binaire et ASCII
  • Modèles nommés
  • Barre d’outils HTML préconfigurée pour les fonctions HTML les plus courantes
  • Barre d’outils Recherche Web : sélectionnez le texte et cliquez sur un des boutons de la barre d’outils Recherche Web pour effectuer une recherche à partir des termes sélectionnés dans l’éditeur
  • Cryptage / décryptage de fichiers
    • Crypter vos fichiers de code source sensibles en utilisant votre propre clé
    • Intégration à UltraSentry pour une destruction sécurisée des fichiers originaux non-cryptés (facultatif)
    • Décrypter des fichiers dans UltraEdit uniquement
  • Intégration à UltraSentry pour une suppression sécurisée des fichiers temporaires d’UltraEdit
  • Support multi-octets avec support IME intégré
, Analyste programmeurConception oznogco multimédia (http://oznogco.com), Trucsweb
Dernière mise à jour :

Commentaires

    10/10 sur 1 revues.
           Visites : 4168 - Pages vues : 8030
    X

    Trucsweb.com Connexion

    X

    Trucsweb.com Mot de passe perdu

    X

    Trucsweb.com Conditions générales

    Conditions

    Responsabilité

    La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

    Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

    Droit applicable et juridiction compétente

    Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

    X

    Trucsweb.com Trucsweb

    X

    Trucsweb.com Glossaire

    X

    Trucsweb.com Trucsweb

    X

    Trucsweb.com Trucsweb

    Conditions

    Aucun message!

    Merci.

    X
    Aucun message!
    X

    Trucsweb.com Créer un compte