Trucsweb.com

PHP

Introduction au PHP

RDFFav

Introduction au PHP - PHP: Hypertext Preprocessor

Le PHP à été créé par Rasmus Lerdorf lors d’un projet (PHP/FI). Le langage a connu une forte popularité. Il a été ensuite repris par un groupe de six programmeurs et renommé PHP3.0. Demander à la plupart des Webmestres leurs langages de prédilection et vous obtiendrez qu’ils sont divisés en deux types derasmus lerdorf langages php cold fusion scripts server side serveur embedded base données gratuit free bsd linux unix windows nt perl java c sybase mysql msql postgresql oracle odbc .php3 .php4 interpréteur interprété ?php echo ? balises irix hp-ux

  • · Niveau : INTERMÉDIAIRE
  • · Compatibilité : Serveur avec interpréteur PHP

Le PHP à été créé par Rasmus Lerdorf lors d’un projet (PHP/FI). Le langage a connu une forte popularité. Il a été ensuite repris par un groupe de six programmeurs (http://www.php.net/credits.php3 ) et renommé PHP3.0.

Le PHP a été créé par Rasmus Lerdorf lors d’un projet (PHP/FI). Le langage a connu une forte popularité. Il a été ensuite repris par un groupe de six programmeurs Externe et renommé PHP3.0.

Demandez à la plupart des Webmestres leurs langages de prédilection et vous obtiendrez deux types de programmeur. Ceux qui utilisent le Microsoft Active Servez Pages (ASP) et ceux qui utilisent Cold Fusion. Si vous faite une recherche plus avancée, vous trouverez qu’il existe une autre option et c’est le PHP 3.0, une solution bien plus utilisée que vous pouvez l’imaginer.

Une récente étude Externe indique qu’il existe plus de 270 000 domaines qui utilisent le PHP 3.0. Ce qui est fort bien pour un langage gratuit.

Alors, qu’est-ce que c’est exactement le PHP? Le PHP est un langage script non compilé multiplateforme qui est exécuté par le serveur. Un langage imbriqué (embedded) dans le HTML. Avec le PHP, vous pouvez à la fois exécuter des fonctions simples et complexes à l’aide de quelques lignes de code supplémentaire, du simple « Bonjour le monde » à la gestion d’une base de données. Un des meilleurs atouts du PHP est qu’il est tout à fait gratuit pour ceux qui l’utilisent sur les systèmes d’exploitation commerciale comme Free BSD, Linux, Unix ou même Windows NT.

Le langage script PHP est un hybride du Perl, du Java et du C. La plupart des Webmestres sont déjà familiarisés avec au moins un de ses langages, ce qui en fait un langage facile à apprendre. PHP est vraiment fait pour la gestion de base de données, et peut se connecter sur Sybase, mySQL, mSQL, PostgreSQL, Oracle et plusieurs autres incluant la plupart des bases gérées par ODBC.

Le code PHP est imbriqué dans un document standard HTML. Le document doit avoir l’extension .php3 ou .php pour que l’interpréteur le reconnaisse. Quand le document est convenablement nommé, le moteur PHP exécutera automatiquement le script à chaque foie que la page sera demandée.

  • La plupart des développements avec PHP ne sont pas plus compliqués qu’avec l’ASP ou Cold Fusion. Mais le PHP a trois avantages sur ces deux langages.

  • Robustesse et vitesse. Quand l’ASP ralentit considérablement le serveur web, le PHP lui, ne ralentit pas le serveur à moins d’une circulation vraiment lourde.

  • Multi-Palte-Forme. Si votre êtes utilisateur de Linux, FreeBSD, Solaris, Windows NT, IRIX, HP-UX, ou Amiga, vous trouverez une distribution du PHP.

Facile à utiliser. Le PHP3 utilise un style de code vraiment simple et familier. Baliser votre HTML avec du script PHP est aussi simple que d’apprendre le HTML lui-même. Si vous êtes un Webmestre à la recherche d’un bon langage de programmation facile à utiliser, le PHP 3.0 sera probablement la solution. En raison de sa gratuité, tout le monde devrait au moins l’essayer. Et de plus il passe le test de l’an 2000 !

Note 2010 : Le PHP a depuis changé l’image du Web. Outre le Java ou JSP qui détient aussi une bonne part du marché, c’est par million que l’on compte les développeurs PHP aujourd’hui. Le PHP peut facilement représenter 60% du marché des applications Internet et le fer de lance des applications « Open Source ». Notez toute fois, pour les puristes, une importante lacune du PHP 3.0. En effet la version 3, tout comme la version PHP 4.0, se contente de convertir une chaîne XML en tableau (array). Et au diable le « eXtended » du markup language sans parler du stress considérable sur le serveur, la mémoire dans le tapis pour un simple « bubble sort ». Un peu à la manière de l’Action Script 2.0, il faut attendre la version PHP5.0 pour une véritable gestion du format XML par le langage PHP.

Article de Ted Brockwood tiré du The Web Developer’s Journal Externe

Django (Oznog) Blais
Dernière mise à jour :

Commentaires

       Visites : 32976 - Pages vues : 32972
X

Trucsweb.com Connexion

Connexion

X

Trucsweb.com Mot de passe perdu

Connexion

X

Trucsweb.com Conditions générales

Conditions

Responsabilité

La responsabilité des Trucsweb.com ne pourra être engagée en cas de faits indépendants de sa volonté. Les informations mises à disposition sur ce site le sont uniquement à titre purement informatif et ne sauraient constituer en aucun cas un conseil ou une recommandation de quelque nature que ce soit.

Aucun contrôle n'est exercé sur les références et ressources externes, l'utilisateur reconnaît que les Trucsweb.com n'assume aucune responsabilité relative à la mise à disposition de ces ressources, et ne peut être tenue responsable quant à leur contenu.

Droit applicable et juridiction compétente

Les règles en matière de droit, applicables aux contenus et aux transmissions de données sur et autour du site, sont déterminées par la loi canadienne. En cas de litige, n'ayant pu faire l'objet d'un accord à l'amiable, seuls les tribunaux canadien sont compétents.

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Glossaire

X

Trucsweb.com Trucsweb

X

Trucsweb.com Trucsweb

Conditions

Aucun message!

Merci.

X
Aucun message!
X

Trucsweb.com Créer un compte

Créer un compte

.
@